in

CUBA COMPAGNIE CAFÉ : LE RETOUR DE « BEST MOJITO »

Après 2 années blanches, le plus ancien bar cubain de Paris organise le 19 juin une nouvelle édition de son concours. L’objectif : mettre sous les projecteurs ce cocktail iconique selon une thématique. Pour 2022, les candidats devront twister le mojito sous 2 versions : Mojito St-Tropez vs Mojito Courchevel. Avis aux experts du long drink exotique : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai.

Une compétition qui met à l’honneur toute la créativité du cocktail cubain

Réaliser le mojito dans les règles de l’art dans une ambiance comme à La Havane : tel est l’esprit de Cuba Compagnie Café, monté dans le quartier de Bastille en 1999. Depuis 2005, ce bar primé aux Trophées de la Nuit 2019 dans la catégorie « Bar à thème », organise, en partenariat avec la maison Giffard et le rhum Havana Club une compétition muy caliente autour de ce cocktail emblématique cubain.

Pour 2022, la 14e édition challenge 10 barmen et barmaids, autour de 2 destinations estivales, entre la chaleur méditerranéenne et l’air montagnard : Mojito St-Tropez vs « Mojito Courchevel ». Un sacré défi, mes amis !


7 minutes top chrono pour séduire un jury d’experts avec deux twists de mojitos

Depuis l’annonce du concours, Cuba Compagnie Café a reçu de nombreuses candidatures.

« Historiquement, nous avons dans notre concours, des barmen issus des plus grands hôtels et bars parisiens. Nous sélectionnons les candidats sur CV et selon leur expérience », précise Roland Caltagirone, directeur de la restauration du lieu et organisateur de la compétition.
Dernier vainqueur, en 2019 : Ludovic Bretel, du Calbar à Paris.

Le « Best Mojito » obéit à des règles précises : la création d’une recette à base de rhum, de sucre (sous toutes ses formes), une herbe aromatique, un fruit, de la glace, la verrerie de son choix, accompagnés d’ingrédients maison. On oublie le flair et la pyrotechnie pour faire place à la créativité et au sens du goût. Le jour J les 10 participants auront 7 minutes, et pas plus, pour se départager devant le jury en étant soutenus par le public, avec 2 formules originales autour de mojitos.

Le lauréat recevra une somme de 1 000 €. Une excellente opportunité pour acheter un billet destination Cuba !

Cuba Compagnie Café — 48, boulevard Beaumarchais – 75011 Paris.

Inscription au « Best Mojito » : CV complet à envoyer à cubacompagniecafe@gmail.com

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Leave a Reply
  1. Bonjour!
    Je suis Ludovic Bretel, le gagnant 2019, je travaille au Mabilay à Rennes ! Et j ai gardé mon titre en remportant le concours 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

BARS IMMERSIFS : VOYAGE DANS L’ESPACE-TEMPS

Brasserie du Pays Flamand

LA BRASSERIE DU PAYS FLAMAND : L’ART DE LA RÉUSSITE