in , , ,

« DE COGNAC À MILAN » : LA RECETTE GAGNANTE D’ÉLIE FAVREAU

Certaines recettes, aussi simples soient-elles, valent de l’or. « De Cognac à Milan », le twist de Negroni bien senti d’Élie Favreau fait partie de celles-ci. Avec 2 mois de retard, et parce qu’elle le vaut bien, on vous livre la formule gagnante de la Campari Bartender Competition en décembre dernier.

Pour l’emporter, le chef barman du Domaine de Raba à Talence, a parfaitement collé au thème du concours : « Negroni, voyage autour du monde ». Avec 53% des voix il devance Chirine Besenval (Kouto – Paris) et Julie Cétan (Mumbai Café – Lyon).

« J’ai imaginé un voyage débutant dans notre beau pays : partant de Cognac, haut lieu mondial des spiritueux de renom, passant par Bordeaux, capitale mondiale du vin, puis par les Alpes avec ses sommets enneigés et ses parfums enivrants de plantes, pour finir en apothéose dans la ville natale de Campari, Milan. »

Elie est à gauche. Romain, qu’est-ce que tu fais au milieu ??

Sa recette créative l’envoie directement à Milan pour assister à la finale italienne du même concours. Au passage il repart tout de même avec un chèque de 2 000 € !

DE COGNAC À MILAN

Ingrédients : 3 cl de Campari + 3 cl de cognac Courvoisier + 3 cl de réduction de Bordeaux rouge aux épices et à la cerise + 1 dash d’Élixir des Pères Chartreux

Technique : dans un shaker, verser les ingrédients. Mélanger en effectuant un cuban roll. Filtrer dans un verre old fashioned sur glace. Garnir d’une feuille de laurier, d’une cerise Amarena et d’un zeste d’orange.

LE BAR CONTRE-JOUR – DOMAINE DE RABA – 35 rue Rémi Belleau – 33400 Talence


T'EN PENSES QUOI?

0 points
Upvote Downvote

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

ON A TESTÉ LA V2 DU RESTAURANT LA FINE MOUSSE

PLANÈTE BIÈRE PARIS 2019, DE RETOUR LES 7 ET 8 AVRIL