Certaines recettes, aussi simples soient-elles, valent de l’or. “De Cognac à Milan”, le twist de Negroni bien senti d’Élie Favreau fait partie de celles-ci. Avec 2 mois de retard, et parce qu’elle le vaut bien, on vous livre la formule gagnante de la Campari Bartender Competition en décembre dernier.
Pour l’emporter, le chef barman du Domaine de Raba à Talence, a parfaitement collé au thème du concours : “Negroni, voyage autour du monde”. Avec 53% des voix il devance Chirine Besenval (Kouto – Paris) et Julie Cétan (Mumbai Café – Lyon).
« J’ai imaginé un voyage débutant dans notre beau pays : partant de Cognac, haut lieu mondial des spiritueux de renom, passant par Bordeaux, capitale mondiale du vin, puis par les Alpes avec ses sommets enneigés et ses parfums enivrants de plantes, pour finir en apothéose dans la ville natale de Campari, Milan. »
Sa recette créative l’envoie directement à Milan pour assister à la finale italienne du même concours. Au passage il repart tout de même avec un chèque de 2 000 € !