Le printemps est là et avec lui cette irrépressible envie de flâner au gré des terrasses ou autres établissements portés par l’ambition de vous détendre. Nouveaux bars, nouveaux concepts… De Paris à Toulouse en passant par Lyon, Rennes ou Strasbourg, optez pour des lieux à l’ambiance inédite.
Embouteillez vos bouteilles au Vignes en ville !
Ouvert fin mars dernier dans le 12e arrondissement de Paris, le Vignes en ville est un bar à vins de copains qui répond aux enjeux climatiques et à l’écoresponsabilité.
Sa particularité ? Afin de promouvoir un cycle durable de valorisation du verre, le client embouteille lui-même son vin dans des flacons soigneusement stérilisés, consignés et scellés à la cire. Bien entendu, il est possible de consommer sur place de bonnes victuailles : fromage, charcuterie… Au cœur de l’établissement prédominent donc d’imposantes barriques où les crus sont issus de l’agriculture biologique ou en passe de l’être. Tous ont été savamment sélectionnés par l’équipe de l’estaminet, laquelle, avant d’ouvrir l’établissement, a parcouru les vignobles, les domaines et les châteaux de France pour composer une cave d’exception : des rouges, des blancs, des rosés…
Le Vignes en ville jouent sur toutes les gammes avec en option des cidres et des bières artisanales. Santé !
Vignes en ville
15, rue Poissonnière
75002 Paris