Bartenders, faites briller vos shakers, aiguisez vos muddlers et préparez-vous pour l’une des grandes compètes de l’année ! Depuis le 15 janvier, Havana Club vous invite, vous et votre complice, à participer à ce concours. Attention : cette année, les règles ont été légèrement secouées. Barmag vous dit tout !
« Shake it like Havana »
Après avoir lancé en 1996 le mythique « Grand Prix international du cocktail Havana Club » , le king du rhum cubain a remis le couvert en 2024 avec un concept tout neuf : une compétition en duo parce qu’à deux, c’est toujours plus fun (et parfois moins stressant). Pour cette édition 2025, retrouvez les ingrédients qui ont fait vibrer l’an passé : du talent brut, des défis bien corsés, et une finale à La Havane qui s’annonce plus caliente que jamais.
La nouveauté ? Plus besoin de travailler dans le même bar que votre partenaire : vous pouvez faire équipe avec un pote barman d’un autre établissement. Et à la clef ? Un prix qui fait tourner la tête : 10 000 € pour l’équipe gagnante.
La recette du concours
Étape 1 : Le 17 mars, chaque région désigne sa meilleure équipe.
Étape 2 : Le 19 mai, la crème de la crème se retrouve pour la finale France. 10 équipes s’affrontent pour créer des cocktails aux accents cubains et latino-américains qui séduiront un jury intraitable.
Étape 3 : La meilleure équipe française se rendra à la finale Europe le 1er octobre avec ateliers, défis techniques et une bonne dose de compétition friendly sous la houlette des légendes de l’industrie.
Le clou du spectacle : En avril 2026, la finale mondiale « Great Havana Hustle » à La Havane. Au programme : des conditions de bar dignes des heures de rush, une immersion dans l’héritage cubain, et une ambiance qui ne connaît pas la modération.
Un jury haute-couture
Pour juger vos créations à La Havane, Havana Club n’a pas lésiné : Sandrae Lawrence (fondatrice de The Cocktail Lovers), et Simone Caporale (co-proprio de Sips à Barcelone, numéro 3 des World’s 50 Best Bars) seront là pour siroter vos chefs-d’œuvre.
Alors prêt à réveiller le bartender cubain qui sommeille en vous et à vivre l’expérience en équipe ? Envoyez votre candidature avant le 26 février.
La Havane n’attend que vous !