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LA TENDANCE ASIE DANS LES VERRES

iRRASHAi : un nouveau concept-store Kawaï dédié aux solides et liquides exotiques

Les férus de la culture épicurienne japonaise ont trouvé leur paradis campé dans le quartier des Halles, rue du Louvre. Ses 2 fondateurs, Xavier Marchand (ancien étudiant à l’université de Tokyo) et Thierry Maincent (président de l’agence de voyages Japan Experience), ont imaginé un lieu inédit et contemporain, se partageant autour de différents univers food & drink japonais : l’épicerie, la librairie, le restaurant Biwan, la cantine Shokudo, le café Kissaten qui se transforme en bar Sakaba à partir de 18 heures avec une carte de haut vol.

iRRASHAi Bar

Xavier et Thierry ont, en effet, fait appel au MOF Christophe Davoine, un grand spécialiste des spiritueux du Pays du Soleil levant et brand ambassadeur Suntory, dans le but de plancher sur la partie liquide.

« J’ai rencontré Thierry Maincent à l’occasion d’un salon et du concours de saké Kura Master. Il m’a parlé du projet d’iRRASHAi. Il avait tout de suite pensé à moi pour l’ouverture du concept-store. Ma mission était de référencer les spiritueux de la partie cave et de m’occuper du bar aussi bien pour la structure, la formation et le recrutement en trouvant des gens avec une appétence pour le Japon et la formation. Le Japon a le vent en poupe et on trouve aujourd’hui des choses très qualitatives en France », explique Christophe Davoine dont le choix s’est porté sur Audrey Charpenat comme cheffe barmaid.

Cette dernière a un bon background dans le cocktail et connaît bien le Japon. La carte se divise en 3 thématiques : les signatures, les mocktails, les classiques twistés les classiques japonais. Tous composés d’au moins un ingrédient asiatique.

iRRASHAi Cocktail

L’expert détaille : « Pour concevoir la carte, j’ai donné les grandes lignes à Audrey. L’idée est d’avoir une grande diversité et d’être accessible. On a les classiques cocktails comme le lemon sour à base d’Imo shochu Kirishima, de jus de citron jaune, de sirop de sucre d’Okinawa maison, d’eau gazeuse, et de zestes de citron jaune. Ce shochu vient du plus gros producteur de la catégorie au Japon. Nous utilisons également des produits populaires comme le yuzushu, qui est une liqueur de yuzu. Pour le saké, j’ai pris le parti de le privilégier en dégustation plutôt qu’en cocktail. »

À noter que les produits utilisés sont disponibles pour la partie épicerie. Kampai !

40, rue du Louvre – 75001 Paris
Irrashai.co

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Écrit par Laurence Marot

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