in

LoveLove

LES ENJEUX DE LA DISTRIBUTION EN 2024 – EDRINGTON FRANCE SE CONCENTRE SUR SES 3 DISTILLERIES DE WHISKY ET DE RHUM (4/16)

Déjà 2 années d’activité pour cette filiale française qui s’impose avec ses marques ultrapremium. Le millésime 2024 est marqué du sceau de la nouveauté avec le même portefeuille.

Fondée il y a 3 ans, l’antenne française de l’un des plus grands noms de la distribution internationale poursuit sa route. L’objectif pour Quentin Dubois, Country Manager France d’Edrington France ?

« Construire des partenariats à long terme avec le CHR, les grossistes et les magasins spécialisés dont les cavistes et épiceries fines avec une équipe dédiée sur Paris et sa région, ainsi que sur la région PACA. Le reste de la France est animé par notre réseau de grossistes partenaires et nos clients nationaux. »

En 2024, Edrington France s’implique de plus belle sur ses 3 distilleries : les écossais ultrapremium The Macallan Single Malt et The Glenrothes Single Malt, le rhum haut de gamme de République dominicaine Brugal, et ne compte pas étoffer son portefeuille.

Une capitalisation sur les Jeux olympiques et des actualités marquantes

Les JO, voilà une excellente occasion de booster ses ventes !

« Nous espérons que ce sera un temps fort pour nos partenaires et pour nos produits qui ont une très forte résonance à l’international : The Macallan est le single malt le plus valorisé au monde, tandis que Brugal a une importante pénétration dans les pays hispanophones et une très forte croissance aux États-Unis et en France. Enfin, The Glenrothes est une marque reconnue en Asie », confie le Country Manager France.

Question nouveautés, Edrington France frappe fort dans chacune de ces institutions des whiskies et des spiritueux : The Macallan fête ses 200 ans, anniversaire agrémenté de lancements de cuvées et de festivités ; The Glenrothes prépare des innovations ; et Brugal dégainera en avril, à l’occasion du Rhum Fest, la Brugal Maestro Reserva, caractérisée par un affinage dans des fûts de rhum flambés, puis le second opus Visionaria 2, qui devrait séduire les aficionados du premier opus. Une année riche en actualités.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

LES ENJEUX DE LA DISTRIBUTION EN 2024 – L’EXPLORATEUR DU GOÛT VALIDE SA STRATÉGIE « LOW IMPACT » (3/16)

LES ENJEUX DE LA DISTRIBUTION EN 2024 – PARDELA SPIRITS CONSOLIDE SON CATALOGUE DE SPIRITUEUX CRAFT (5/16)