La société de distribution de François Lurton, lancée en 2020, se porte bien. « En 203, nous avons réalisé une croissance de plus de 60%. Nous avons le même objectif pour 2024 », commente de manière optimiste Loïc Parola, Directeur général de Pardela Wines & Spirits.
Le distributeur reste néanmoins prudent. Localisée en Nouvelle-Aquitaine dans la commune de Vayres, l’entreprise compte aujourd’hui 14 salariés et 3 commerciaux basés dans des pôles stratégiques : Paris, le Sud-Ouest, et le Sud-Est. Elle est soutenue par un catalogue qui couvre de nombreuses catégories.
Les gros succès de l’année passée : Black Tears, le seul spiced rum de Cuba ; la marque bordelaise de ready to drink responsables The Bottler et ses 8 recettes distribuées en fûts, en bouteilles et en bib de 3 litres pour le CHR ; et Noces Royales, la liqueur poire-cognac qui a séduit cavistes, restaurateurs et bars par sa rondeur et sa consommation en mode digestif.
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Un focus sur le patrimoine français
Pour 2024, Pardela Spirits se concentre sur le lancement de spiritueux made in France. On connaît le savoir-faire de la maison sur la catégorie gin avec sa gamme Sorgin, qui se renforce avec une nouvelle cuvée : le S de Sorgin rosé, réalisé à partir de cépage sauvignon et d’arômes naturels de pamplemousse rose, d’airelles et de figue fraîche.
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Côté whisky, ce n’est pas en Écosse mais en Charente que le distributeur a déniché cet élégant jus malté distillé par la société Spiritique : Cohobé, décliné en 2 single malts, « Élévation » et « Libération », dans un packaging aux allures de flacon de parfum.
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Question armagnac, Pardela Spirits poursuit son développement avec sa gamme de Bas-Armagnac bio, Récapet : 2 bruts de fût, et un millésime 2000 et 2011.
Un nouveau salon prévu pour la fin de l’année
Le 7 octobre, Pardela Spirits organise la nouvelle édition de son salon vins et spiritueux au Pavillon Ledoyen, qui a battu des records de fréquentation en 2023 – 230 visiteurs contre 150 en 2022. Cet événement célèbre les 25 ans de l’entreprise de François Lurton. Elle réunit agents, clients et médias une fois par an à Paris.
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