in , ,

WaouhWaouh

L’OFFICINE DU LOUVRE : LE NOUVEAU BAR POUR SE METTRE AU VERT !

Après un bon coup de lifting, le mythique établissement situé face à la Comédie-Française vient de réouvrir sa porte tambour. Direction son nouveau comptoir, où la talentueuse chef barman Marie Picard shake une belle gamme de cocktails aux influences herbacées.

L’Officine du Louvre, le nouveau bar de l’Hôtel du Louvre

Un peu d’histoire

1855 : Napoléon III ordonnait la construction de l’Hôtel du Louvre, premier grand hôtel de la capitale sis dans le 1er arrondissement, réputé pour sa concentration d’antiquaires et d’herboristeries. Toute l’intelligentsia parisienne, de Jules Verne à Émile Zola en passant par Victor Hugo, accourait dans ses salons luxueux du style Second Empire pour y refaire le monde.

La nouvelle attraction de l’hôtel : le bar l’Officine du Louvre

2019 : L’Hôtel du Louvre fait peau neuve. Marbre au sol, colonnes, boiseries, moulures ont retrouvé toute leur splendeur tandis que les nouvelles illustrations de l’artiste Emmanuel Pierre, spécialiste dans l’art du collage (New York Times, Hermès ou Dior, des références qui en jettent) offrent un joli brin de modernité au décorum. Le tout-Paris vient découvrir son nouveau bar, l’Officine du Louvre, et sa majestueuse verrière aux motifs néoclassiques calfeutrée de longues années sous un faux plafond. Un lieu charmant aux allures de jardin d’hiver.

Le sourire de la chef Barmaid Marie Picard illumine le comptoir

Une chef barmaid au beau CV et des cocktails inspirés par les botaniques

5 juillet 2019 : derrière le comptoir vêtu de marbre noir, on retrouve Marie Picard aux commandes des shakers rutilants (on se souvient de ses étincelles chez Maison Bréguet). Pour le premier menu du bar, la jeune trentenaire a collaboré à quatre mains avec le chef Denis Bellon pour concocter assiettes et cocktails subtilement rehaussés d’une panoplie d’herbes et de plantes. Un concept 100% dans l’air du temps.

« Le logo de l’Officine du Louvre fait référence à la verrière. Chacun de ses pétales représente une plante et un cocktail. Pour cette carte d’ouverture, nous avons misé sur la simplicité en nous amusant avec des twists de classiques alliés à différentes plantes et spiritueux français »

Ethé et Fumées, un Old Fashioned revisité, à base de cognac infusé au thé chaï, de citron, de sirop de miel, de gingembre, de bitters aux épices et de glaçons rincés au Lapsang Souchong

Au programme : 8 cocktails signatures parfaitement calibrés

L’Insthym, un Americano revisité composé de vermouth rouge de Chambéry infusé au thym, d’élixir du mont Ventoux et de Tonic matcha ; l’Ortidéale une nouvelle version de l’expresso Martini à base de vodka infusée à l’ortie, de liqueur de noix de Saint Jean, de liqueur de café Vendéenne, de Bitter chocolat, saupoudré de crumble de croissant toasté ; ou bien encore l’Hisbiscussion, un sour marié avec un gin français, de la liqueur de framboise, du citron, du sirop d’hibiscus, de l’aquafaba, le tout toppé au pétillant. On vous laisse apprécier la suite aux côtés de l’experte.

L’Insthym, un Americano revisité composé de vermouth rouge de Chambéry infusé au thym, d’élixir du mont Ventoux et de Tonic matcha

L’Officine du Louvre — bar de l’Hôtel du Louvre – place André-Malraux – 75001 Paris — Tél. : 01 73 11 12 34 —www.hoteldulouvre.com – Prix des cocktails : de 14 € à 16 €

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

QUIZ : QUI A PLIÉ LE GAME DU MEDITERRANEAN CHALLENGE ?

CONCOURS : MIKE JORDHOY GAGNE LA FINALE FRANCE D’ANGOSTURA GLOBAL COCKTAIL CHALLENGE