The Whistler : une entreprise familiale passionnée de whiskey
Derrière ce whiskey se cache la dynastie familiale Cooney, propriétaire de la jeune distillerie Boann, localisée au nord de Dublin et spécialiste des boissons alcoolisées. Avant de bientôt lancer sur leur marché leur propre whisky, les Cooney ont créé en 2016 leur marque d’embouteillage sous le nom de The Whistler, en collaboration avec 16 distilleries irlandaises.
Leur spécialité : le Single Pot Still, le whiskey irlandais traditionnel, tombé en désuétude, à base d’orge maltée et d’orge non maltée et, dans certaines recettes, l’ajout de céréales comme l’avoine. La maison réunit déjà une belle collection de whiskeys affinés parmi une large variété de fûts achetés en direct chez les producteurs.
Ses fleurons sont 2 blends : The Whistler Oloroso Sherry Bodega Cask 5 ans ; et The Whistler Calvados Finish Cask, en collaboration avec le château du Breuil. Quant à la distillerie, la maison s’est équipée du nec plus ultra des alambics. Ceux-ci sont dotés de nanotechnologies qui exposent l’alcool à six fois plus de cuivre de la normale. Une qualité assurée ! Son New Make Spirit, un Single Pot Still New Make, a été déjà récompensé. Une belle promesse pour l’avenir de la distillerie.