Il y a des bars qu’on aime pour leur ambiance ou leur accueil. Le Sherry Butt en fait partie. Et si on y retourne si souvent c’est pour Ronin, son cocktail emblématique. (Photos : Benjamin Brette)
Si le Sherry Butt n’est pas le bar le plus tendance de la scène cocktail parisienne, il est pourtant méchamment sexy. Entre le décor façon loft new-yorkais, l’hallucinante sélection de whiskies et la carte cocktails impeccable, le lieu a de quoi séduire. Au milieu des touristes et des curieux de passage on y croise régulièrement des habitués venus déguster leur brevage préféré : Ronin, le cocktail à base de whisky qui incarne le lieu mieux que tout autre.
Créé par Javier Sham Lourenço, Jonathan Le Mée et Guillaume Quenza (maintenant à la tête de Fréquence), cette merveille de drink fait désormais partie des meubles et résiste inlassablement aux changements de menu. Javier nous avouait qu’il était impossible de le sortir de la carte, des hordes de fidèles manifesteraient devant le bar. Et pour cause, ce cocktail est juste parfait. On te pose la recette ici mais le mieux c’est encore de le déguster dans son habitat naturel au Sherry Butt.
Un cocktail costaud, sur les épices et les fruits secs avec une grosse finale.