in ,

WaouhWaouh

TROIS RIVIÈRES PRÉSENTE LES ÉDITIONS DU BAR

Trois Rivières, le célèbre rhum martiniquais, lance les Éditions du Bar, sa nouvelle gamme dédiée aux barmen. Avec 4 références, 2 classiques et 2 innovantes, le rhum agricole s’invite dans l’univers du cocktail.

Si la plus connue des distilleries martiniquaises s’est déja fait un nom en grande distribution, elle lorgne aujourd’hui sur le cocktail avec 4 références taillées pour les shakers.

Trois Rivières 55 Origines, 70 cl, 55% vol.

Trois Rivières 55 Origines

La référence de la gamme a été repensée à travers un processus de réduction tout en douceur. Exit le brassage mécanique généralement utilisé. Daniel Baudin, le maître de chai, a mis en place une réduction goutte par goutte sur une durée de 5 mois afin de garder la richesse aromatique du jus. Ainsi, malgré son titrage à 55%, ce rhum fait preuve d’une belle rondeur sans sacrifier à la complexité des saveurs. Puissant et frais, Trois Rivières 55 Origines fonctionne particulièrement bien dans les cocktails gourmands ou acides à base de fruits.

Trois Rivières DoubleWood, 70 cl, 43%

Trois Rivières Double Wood

Double Wood est un rhum agricole, élevé sous bois. Après une fermentation en cuves ouvertes et sa distillation en colonne créole, ce rhum passe 7 mois en foudre américain puis 9 mois en petits fûts français ayant contenu du whisky. Sa relative jeunesse le situe à mi-chemin entre un rhum blanc et un rhum vieux, il garde la fraîcheur de la canne mais développe une certaine rondeur. La double maturation lui apporte une belle structure. En bouche, il se montre gras et souple et s’ouvre sur des notes d’épices et de sucre chaud. En cocktail il fonctionne à merveille dans des twists de classiques du style Manhattan ou Old Fashioned.

Trois Rivières Cannes Brûlées, 70 cl, 43% vol.

Trois Rivières Cannes Brûlées

Pour cette cuvée, Trois Rivières s’est inspiré d’une ancienne technique de brûlage de cannes sur pieds qui servait à éliminer les feuilles coupantes et les serpents avant la récolte. Ce procédé permet d’obtenir un rhum rustique aux notes de cuir et légèrement fumé. Cette technique est à l’origine de la couleur jaune paille du rhum. Les notes de cannes brûlées sont prononcées et confèrent des notes minérales à cette édition innovante. En cocktail il apporte beaucoup de matière et son caractère fonctionne bien avec des ingrédients riches comme le miel ou l’orgeat.

Trois Rivières Rhum Vieux de l’Océan, 70 cl, 54% vol.

Trois Rivières Rhum Vieux de l’Océan

Avec cette édition, Trois Rivières mise sur son caractère minéral et va jusqu’à incorporer une pointe d’eau de mer dans son rhum. Embouteillé à 54%, ce Rhum Vieux ne fait pas dans la demi-mesure. En bouche l’attaque est vive et tonique et il se marie idéalement dans des cocktails secs. Ses notes iodées font le job lorsqu’il est associé à un sherry ou un vin de Madère. Un produit original pensé pour le cocktail.


T'EN PENSES QUOI?

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

DUGAS S’OFFRE LES RHUMS DE CED’

RONIN, LE COCKTAIL STAR DU SHERRY BUTT