in ,

WaouhWaouh LoveLove

ZE ZOET : DE L’AMATEUR AU PROFESSIONNEL

Derrière ce drôle de nom, Ze Zoet – « quelque chose de doux » en flamand – se cache une épatante première gamme de bières artisanales, et surtout Antoine et Émilien, 2 amis d’enfance originaires du Nord et passionnés de bonnes bières artisanales.

Ce sympathique tandem n’a pas encore investi dans sa brasserie mais en connaît un sacré rayon en la matière. Le premier est sapeur-pompier, le second travaille dans les levures. En 2018, ils démarrent leur activité de brassage pour amateurs dans des marmites à soupes chinées sur leboncoin.

Rapidement, ils décident de partager sur les réseaux sociaux leurs pétillantes créations en montrant la possibilité de brasser de bonnes bières sans trop d’équipement ! Après 800 litres de Ze Zoet brassée dans leur cuisine, ils contactent en 2019 Charles Hardy, de la Brasserie Hardy, pour réaliser leurs recettes dans ses propres cuves.

Aujourd’hui, Ze Zoet affiche plus de 8 500 followers, une production de 90 hectolitres de bières rien qu’en 2020, 3 bières, une blonde, une rosée (une base de blonde avec un ajout de purée de framboise), une IPA doucement houblonnée et quelques points de vente dans la métropole. Les projets de la joyeuse équipe : avancer pas à pas et réaliser un max de collab avec des brasseries locales et régionales.

Tél. : 06 47 99 76 90

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
thomas et Luc French Beer Challenge

FRANCE BIÈRE CHALLENGE : UNE ÉDITION 2021 À BRUXELLES

Pompette Bar - Toronto

UN FRANÇAIS AU CANADA : MAXIME HOERTH OUVRE POMPETTE