in

LES ENJEUX DE LA DISTRIBUTION EN 2024 – TERROIRS DISTILLERS ARTISANAL BRANDS PROPOSE UN CATALOGUE DE SPIRITUEUX DE PLUS EN PLUS FOURNI SUR TOUTES LES CATÉGORIES (9/16)

Derrière le nom de Terroirs Distillers, qui claque bien, se cache une entreprise familiale localisée à Chagny (Bourgogne-Franche-Comté) et organisée autour de 3 structures : Terroirs Distillers Artisanal Brands, lancée en 2013, qui produit et distribue ses 13 marques telles que le rhum Charrette, le cognac Louis Royer, la tequila Tiscaz, ou le scotch whisky Tullibardine et depuis fin 2023 l’embouteilleur indépendant La Compagnie des Indes ; des maisons externes comme Chatel (arrangés et punches de La Réunion) et Three Sixty (vodka allemande) ; Terroirs Distillers Ingrédients, dédiée à l’univers de la gastronomie ; et Terroirs Distillers Services, orientée vers la production pour des marques extérieures.

En 2023, le chiffre d’affaires de Terroirs Distillers Artisanal Brands s’est réparti à 90% sur la GD et 10% sur le réseau CHR. « Pour notre entreprise, ce fut relativement stable malgré un marché tendu et un début d’année difficile. Notre catalogue commence à s’élargir, avec une offre de plus en plus complète sur toutes les catégories », soulignent Camille Dumeix, chef de marque, et Fabrice Joanny, Directeur commercial France.

Les 2 hommes poursuivent : « Pour 2024, nous avons pour ambition d’élargir notre stratégie commerciale hors de la GD et de cibler le CHR. Pour y parvenir, nous venons de recruter un responsable commercial spécialisé sur le réseau. »

Le distributeur a décidé de mettre l’accent sur 2 spiritueux : le limoncelllo Sorrentini, avec un focus sur le cocktail Spritz, qui a l’avantage de cibler tous les réseaux ; et le whisky français riche et complexe Khêmeia, distillé et vieilli sous l’œil averti de Monia Martin, maîtresses distillatrice à la Distillerie d’Aumagne au cœur de la Charente-Maritime.

Ça vous a plu ?

Écrit par Mathilde Alice

LES ENJEUX DE LA DISTRIBUTION EN 2024 – WHISKIES DU MONDE : FOCUS SUR LE WHISKY JAPONAIS ET LES SPIRITUEUX FRANÇAIS (8/16)

LES ENJEUX DE LA DISTRIBUTION EN 2024 – BLMHD – PREMIUM CRAFT SPIRITS MISE SUR LES ÉVÉNEMENTS SPORTIFS POUR REBOOSTER SON CHIFFRE D’AFFAIRES (10/16)