in ,

BARNABY, LE DRINK CITY GUIDE

Trouver les meilleurs bars de spécialités à proximité de son emplacement géographique, payer avec son mobile et bénéficier de réductions sur ses consommations : voilà ce que promet cette application. Elle ne délaisse pas les responsables d’établissements avec des services dédiés à la gestion de leur business… Explications.

Créée en 2015, l’application Barnaby recense les meilleurs établissements par catégorie à Paris, Bordeaux, Lyon et Bruxelles. « Avant d’être destinée au grand public, Barnaby est née dans le cadre d’un projet étudiant, explique son instigateur Quentin Thireau. La problématique initiale visait alors à redorer le blason des bars d’hôtel qui souffraient, et souffrent toujours parfois, de certains a priori auprès des consommateurs. » En 2016, l’appli évolue, « nous avons ajouté tous les bars de spécialités (vins, bières, cocktails, coffee-shops…), avec la géolocalisation et les filtrages par thématiques (ambiance, budget) pour trouver les meilleurs à proximité. »

Aujourd’hui la formule s’enrichit, les utilisateurs peuvent créditer un montant d’argent sur l’application puis payent avec un QR Code. Autour de ce système inédit, Barnaby propose un programme de fidélité : le cashback. Un montant gagné à chaque paiement et consolidé sur une cagnotte déblocable à tout moment. Du côté des bars partenaires qui utilisent l’application professionnelle, l’outil se veut exhaustif. Pour 29 € par mois, il vise en outre la gestion de leur business, avec des statistiques en temps réel sur leur taux de fréquentation, leurs clients et leurs performances… À ce jour, 15 000 utilisateurs confient leurs sorties à Barnaby.

Télécharger Barnaby pour IOS

Télécharger Barnaby pour Android

Retrouvez l’intégralité de notre dossier « Applis bars, bières et spiritueux : les indispensables ! » dans le prochain magazine Barmag. Pour être sûr de ne pas le louper… abonnez-vous !

T'EN PENSES QUOI?

0 points
Upvote Downvote

Écrit par Charlie Bist

Built in self test

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

THE BARTENDERS SOCIETY 2019 : SOUS LE SIGNE DE LA PÂTISSERIE

BACARDI LEGACY : GABRIEL PONS VISE LA FINALE