in

THE BARTENDERS SOCIETY : QUE SONT DEVENUS LES VAINQUEURS ?

Cesar Debus (Strasbourg), gagnant 2019

Bartenders Society Cesar Debus
CESAR DEBUS

Qu’est-ce qui t’a attiré et qu’as-tu aimé dans ce concours?

Il a une place importante dans ma vie de barman car c’est le premier concours où auparavant je m’étais qualifié, en 2017. C’était la deuxième édition. J’aime le côté no limit dans la création des cocktails, aussi bien les ingrédients que le contenant, sur un cocktail sans alcool et un cocktail avec alcool. Les thèmes sont aussi attrayants et la sélection du jury, faite chaque année par Matthias Giroud, est juste extraordinaire.

Qu’est-ce qui a séduit le jury dans ta prestation?

Je pense que mes cocktails étaient équilibrés, ma prestation plutôt correcte et peut-être que ma bonne humeur et mon sourire leur ont fait passer un agréable moment de bar et de partage.

Gagner cette compétition a eu un effet boosteur dans ta carrière?

Médiatiquement, ce concours nous met beaucoup en avant. BLMHD ne lésine pas sur la communication et le marketing. Merci à eux ! J’ai pu être ambassadeur pendant un an du concours TBS, faire la tournée de France avec des masterclass et guest, et aussi participer au jury final de l’année 2020. À cause de la Covid, j’ai jugé les candidats en visio. C’est peut-être mon seul regret de ne pas avoir fait partie d’un jury physique.

Quel est ton job et quels sont tes projets pour 2022?

Je viens de quitter mon poste de chef barman du Bar 1387 à Maison Rouge Strasbourg Hotel & Spa, Autograph Collection 5. Je suis ouvert à toute proposition, mais l’idée d’ouvrir mon propre bar à Strasbourg est sans cesse croissante.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

Travellers Cocktails Ready to Drink - Experimental Group X LMDW Banner BARMAG

TRAVELLERS COCKTAIL, LA RENCONTRE ENTRE 2 INSTITUTIONS

Bar 1802 - Banner BARMAG

1802, HOMMAGE AUX TERROIRS ET AUX SAVEURS LOCALES DU RHUM