in

THE BARTENDERS SOCIETY : QUE SONT DEVENUS LES VAINQUEURS ?

Mathieu Gouret (Nantes), gagnant 2017

BARTENDERS SOCIETY MATHIEU GOURET
MATHIEU GOURET

Qu’est-ce qui t’a attiré et qu’as-tu aimé dans ce concours?

Après quelques années sans compétition, j’ai voulu remonter en selle pour me remettre en danger et me faire plaisir. Ce qui m’a tout de suite plu, c’est la partie cocktail sans alcool. J’adore, c’est unique… Et bien entendu le panel de jurés impressionnants et la rencontre avec d’autres barmen, français et internationaux.

Qu’est-ce qui a séduit le jury dans ta prestation ?

Il faut leur poser la question ! Non, sérieusement, je pense deux choses : faire cet exercice avec passion et sans me prendre la tête donc comme à la maison (au Santeuil) avec en plus une pointe de stress en plus ; et la sensibilité et la sincérité que j’y ai mises avec mon thème qui n’était pas simple à aborder dans une situation comme celle-ci…

Gagner cette compétition a eu un effet boosteur dans ta carrière?

Oui obligatoirement, surtout avec l’accompagnement que le The Bartenders Society t’apporte l’année suivante et aussi après… C’est une grande famille et tous les participants en font partie. Gagner une finale internationale te marque, quoi qu’il arrive.

Quel est ton job et quels sont tes projets pour 2022?

Toujours aux manettes du Santeuil Café ! On va fêter les 13 ans. L’objectif : continuer à relever la tête et à prendre autant de plaisir, mais aussi poursuivre le développement de ma société événementielle autour du cocktail et la collaboration avec mes partenaires privilégiés ; et pérenniser mon association pour la lutte contre le cancer du sein, « Madame S », créée suite à The Bartenders Society.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Travellers Cocktails Ready to Drink - Experimental Group X LMDW Banner BARMAG

TRAVELLERS COCKTAIL, LA RENCONTRE ENTRE 2 INSTITUTIONS

Bar 1802 - Banner BARMAG

1802, HOMMAGE AUX TERROIRS ET AUX SAVEURS LOCALES DU RHUM