Brique House
in , , ,

WaouhWaouh LoveLove

BRIQUE HOUSE : COMME À BROOKLYN

Les 2 jeunes fondateurs de la brasserie sont Baptiste Dufossez, ancien commercial chez ABInBev, et Joseph Timmermans, ingénieur agronome. Ils ont décidé de bousculer les codes du Nord il y a près d’un an.

Pas de triple, ni de bière d’abbaye à sortir des cuves de leur brasserie de 700 m2 campée à 3 km de Lille avec une production pour la première année de 2 000 hectolitres. Mamma mia ! Brique House mise à fond sur le style anglo-saxon comme pour sa taproom de 800 m2, marquée par l’esprit new-yorkais industriel haut en couleur. American Pale Ale, New England IPA, Double IPA : leur gamme se décline en bières permanentes « For ever » soumises au vote de la communauté de « briqueurs » et éphémères « Experimental ».

Aujourd’hui, la marque fait un carton et a investi les étagères d’un paquet de cavistes et d’épiceries de la métropole lilloise avec ses bouteilles aux étiquettes stylées. Pour 2021, ce duo de choc poursuit sa course au développement avec 2 projets bien costauds de taprooms : pour septembre, la première « Hein » façon estaminet futuriste installé dans le centre de Lille pour savourer des plats régionaux revisités ; et pour septembre-octobre, « Heavy Toys & Slash machine » une sorte de food market avec rooftop dans un quartier en pleine résurrection à Villeneuve-d’Ascq.  

26, rue Félix-Faure – Halls de la filature – 59350 Saint-André-lez-Lille — www.briquehouse.fr

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Colorado Landscape

COLORADO : LE SOMMET DE LA BIÈRE CRAFT AUX ÉTATS-UNIS

TastnBrews-Marc-en-Baroeul

LES COUPS DE CŒUR BIÈRE DE TASTE’N BREWS