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COMMENT LES MAISONS DE COGNAC CHARMENT-ELLES LES BARMEN ?

Dans un climat international incertain, elles recentrent leur attention sur le marché Français pour séduire le réseau CHR et les consommateurs du monde du cocktail. Découvrez la stratégie de 5 producteurs.

Cognac Aléon : un produit unique et un bar à cocktails

C’est l’histoire de 2 frères jumeaux : Alfred et Léon d’Arcangues sont issus d’une famille de producteurs basée à Boutiers-Saint-Trojan. Diplômés d’un master en finance, ils ont toujours voulu entreprendre ensemble et le cognac est vite apparu comme une évidence. « Notre ambition est d’apporter quelque chose de nouveau et de valoriser son ancrage français », explique Alfred. 

Ils ont ainsi créé un cognac de 2 ans d’âge, issu de leurs vignes d’ugni blanc dans les Borderies, en mettant l’accent sur des arômes floraux et fruités, sans excès de notes boisées. Loin de se focaliser sur la seule technique, ils ont opté pour un design vintage de la bouteille. 

Ce nouveau cognac, baptisé Aléon, sortira au premier trimestre 2025. Pour accompagner l’initiative, les 2 frères ont ouvert cet été à Paris un bar à cocktails dédié au cognac : Chez Alfred et Léon. « L’idée a germé dans un second temps. Elle nous permet de maîtriser toute la chaîne, de la production jusqu’au cocktail, précise Alfred.L’établissement propose une carte courte de cocktails simples, accessibles avec notre cognac et des spiritueux français. » 

Avis aux amateurs : le bar fermera ses portes fin novembre pour un relooking et le lancement prochain d’Aléon ! 

35, rue Saint-Sauveur – 75002 Paris.

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Écrit par Laurence Marot

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