in

TXAPEL : UNE VOLONTÉ DE CRÉER DES PRODUITS MAISON

Cap sur le Pays basque pour retrouver Xavier Brevet, ancien chef barman des Passerelles – bar de l’hôtel Parister dédié au whisky français -, qui s’est échappé du tumulte parisien en 2019 pour revenir dans sa chère région natale.

Le jeune trentenaire aventurier a ouvert, au côté de son ami et associé Marc Guillemin (un expatrié gourmet du secteur de la banque), le premier bar à cocktails d’Anglet, niché au bord de l’océan Atlantique.

Marc Guillemin et Xavier Brevet

Ce duo de choc a bien sûr pensé puis peaufiné son concept. D’abord un nom emblématique de la région et à dimension internationale : Txapel signifiant « chapeau » en basque, une grande terrasse pour chiller et siroter son cocktail en humant l’air iodé, et une sélection de perles liquides et solides « made in France » et aussi locales. Sans oublier des créations cocktails rafraîchissantes et accessibles.

Son ambition : proposer ses alcools en collaboration avec des bouilleurs de cru ambulants.

«Nous avons déjà élaboré notre propre rhum blanc à base de mélasse avec un distillateur ambulant, raconte le tandem. Ses notes végétales s’adaptent à tous nos cocktails. En outre, nous avons le projet de confectionner nos propres eaux-de-vie de fruits issus de notre verger en pleine maturation. Nous avons essayé de référencer le maximum de producteurs français tels que les distilleries Tessendier de Cognac, Ninkasi de Lyon et Warenghem à Lannion ; et locaux comme Sugaar à Guiche. »

L’autre originalité de la maison : une carte qui change tous les jours, à découvrir en ligne. Excellente initiative pour préserver la qualité des cocktails et gérer les stocks sans stress. On dit chapeau à l’équipe !

16, avenue des Dauphins – 64600 Anglet

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
Pardela Spirits - Banner BARMAG

PARDELA SPIRITS, DU VIN AUX SPIRITUEUX

Buffalo Kit Trace - Banner Barmag

DU KENTUCKY : KIT COCKTAIL BUFFALO TRACE