in

JIGGER & PONY : L’OCCASION DE RECRÉER DU LIEN (SINGAPOUR)

Après avoir dû composer avec une politique «zéro Covid», les bars de Singapour reprennent vie. Pour l’occasion, un des plus fameux lieux de l’île, Jigger & Pony, lance le decent menu.

Un retour aux sources

Une approche très asiatique, des rapports humains : derrière l’idée de décence, il peut y avoir plusieurs définitions mais il s’agit de faire preuve d’humilité, de respect. Bref un retour aux fondamentaux de l’hospitalité, afin de permettre à chacun de reprendre contact avec des proches ou d’imaginer de nouvelles connexions, comme l’explique le chef barman Giovanni Graziadei.

Dans la liste de ces 24 cocktails, on retrouvera ainsi certains qui ont fait la réussite de Jigger & Pony. Là encore l’occasion de renouer avec de « vieux amis » et d’en découvrir d’autres ! Ainsi le Crimson Bullet, créé en 2015, à base d’agave, avec son rouge profond dû notamment à la betterave, est de retour. Le yuzu whiskey sour, lui aussi classique de 2012, verra, comme son nom l’indique, son citron remplacé par une marmelade au yuzu qui, au-delà du goût, changera la texture du cocktail.

Des classiques avec une touche asiatique

Mais à travers ce nouveau menu, il va s’agir de conserver l’ADN qui fait un classique en ajoutant un élément venu d’Asie – une approche que Jigger & Pony cultive depuis longtemps.
Évoquons le Godfather : pour remplacer l’amaretto, la réglisse naturellement douce et une liqueur de prune (umeshu) apportent une alchimie sucrée-salée qui complète le whisky non tourbé d’Islay. Dans le même ordre d’idées, le Jasmine & Rice, inspiré du Bellini, où la pêche sera remplacée par une purée de riz au jasmin.

Espresso martini main shot
EXPRESSO MARTINI
Supermojito
SUPERMOJITO
Godfather
GODFATHER

Parfois le travail autour d’un classique sera poussé un peu plus loin, comme pour le Supermojito qui a nécessité 2 ans de R&D. Du rhum bien sûr, mais surtout un sorbet de citron vert distillé qui donne au mojito une allure totalement transparente : la glace pilée est remplacée par un seul long bloc.

Même si on trouve un bouquet de menthe en garniture, c’est une eau de Cologne à la menthe qui apportera son goût de menthe et le tout sera carboné pour le rendre gazeux… mais avec plus de peps. Pour son espresso martini, Jigger & Pony s’est associé avec PPP, un des pionniers de Singapour de la torréfaction, pour encapsuler un mélange de Rio Brilhante et de Thippanahalli Estate café.

Singapour, c’est une ville qui embrasse la mondialisation. Chez Jigger & Pony, retrouvez cette idée avec des classiques du monde entier, mais des classiques vous rappelant que vous êtes en Asie !

Soy Milk Punch

Soy Milk Punch

Ingrédients

  • 50 ml de punch au lait de soja
  • 20 ml de gin Ki No Bi
  • 4 gouttes d’essence de thé Oolong
  • 20 ml de vin Gulfi Nerojbleo Nero d’Avola

Black Pepper Sazerac

Black Pepper Sazerac

Ingrédients

  • 42,5 ml de Maker’s Mark 46
  • 7,5 ml de Km12 Gin
  • 7,5 ml de Black Pepper Syrup
  • Sancho Pepper Leaf

165 Tg Pagar Rd, Amara Hotel, Singapour 088539

Ça vous a plu ?

Écrit par Anthony Poncier

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
cocktail en bouteille LE BARTELEUR_HANKY-PANKY

LE BARTELEUR, UN READY TO DRINK MADE IN FRANCE

Travellers Cocktails Ready to Drink - Experimental Group X LMDW Banner BARMAG

TRAVELLERS COCKTAIL, LA RENCONTRE ENTRE 2 INSTITUTIONS