in ,

COVID-19 : « J’AIME MON BISTROT. » ENSEMBLE, PRÉPARONS DEMAIN !

J'aime mon bistrot logo

Face à la crise sanitaire, les marques les plus emblématiques du secteur CHR unissent leurs forces pour épauler les établissements en difficulté. L’initiative veut anticiper leur réouverture par le biais de précommandes de boissons. Zoom. 

Depuis le 14 mars à minuit, afin de protéger consommateurs et professionnels du secteur, tous les établissements Cafés-Hôtels-Restaurants de France ont baissé leur rideau. Derrière ces fermetures, c’est toute une vie sociale qui est mise en pause et des milliers de patrons qui, chaque matin, craignent de ne pouvoir rouvrir leur établissement au sortir de la crise. Face à cette situation la brasserie du Mont-Blanc, accompagnée par de nombreux partenaires tels Coca-Cola, Heineken, Nestlé Waters, vient de lancer la plateforme « J’aime mon bistrot ». « Ce dispositif, c’est l’union sacrée de toute une profession – petites entreprises comme grands groupes –, souvent concurrents mais aujourd’hui solidaires pour aider à sauver, avec l’aide de tous les Français, nos bistrots et ceux qui les font vivre », affirme Sylvain Chiron, PDG de la brasserie du Mont-Blanc. 

Comment ça marche ?

« J’aime mon bistrot » est un fonds solidaire permettant à tout un chacun de soutenir un ou plusieurs établissements CHR. Ces fonds pourront être utilisés dès à présent par les patrons d’établissements pour les aider à faire face à cette situation ou, plus tard, pour assurer les réouvertures. Concrètement, pour en bénéficier, les établissements doivent juste s’inscrire sur la plateforme (www.jaimemonbistrot.fr).

Pour leur part, les clients, sur ce même portail, peuvent choisir le bistrot de leur choix (café, bar, hôtel, restaurant…) pour précommander leur bon (de 1,50 à 50 €). Une fois les cafés rouverts, ils pourront trinquer solidairement à la sortie de crise. Pour les 10 000 premières commandes, les partenaires fondateurs participent à cet effort de solidarité en créditant 50% additionnels aux commandes. De quoi maintenir le cap en cette période périlleuse !

Par Gérald Dudouet

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Charlie Bist

Built in self test

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Cocktail solidaire Camus Calbar Solera Luciole

« COCKTAIL SOLIDAIRE » : L’OPÉRATION RESPONSABLE LANCÉE PAR LA MAISON DE COGNAC CAMUS

Plantation Isle of Fiji - Fondaudège Héritage : un whisky 100% français - Jack Daniel’s Tennessee Apple : un air de prohibition -

SPIRITUEUX : DES NOUVEAUTÉS ALLÉCHANTES EN GRANDES SURFACES