Plantation Isle of Fiji - Fondaudège Héritage : un whisky 100% français - Jack Daniel’s Tennessee Apple : un air de prohibition -
in ,

WaouhWaouh

SPIRITUEUX : DES NOUVEAUTÉS ALLÉCHANTES EN GRANDES SURFACES

En attendant la réouverture des lieux pour bien boire et bien manger, certaines maisons de spiritueux lancent leurs inventions sur le réseau de la grande distribution à l’aube de températures estivales. Rhum, whisky et gin aromatisés : ces liquides réconfortants se dégustent en cocktails ou on the rocks, à l’heure du Skype Apero. Voici la sélection de Barmag.   

BOMBAY BRAMBLE : UN GIN EN HOMMAGE À UN CLASSIQUE DU COCKTAIL

La marque Bombay Sapphire révolutionne la catégorie des Pink Gin – gins aromatisés – avec cette recette inspirée du cocktail Bramble signé par le regretté Dick Bradsell – auteur également de l’Espresso Martini – en 1984 au Fred’s Barà Londres, à base de gin, citron, sirop de sucre, glace pilée, le tout arrosé de crème de mûre. Anne Brock, maître distillateur, a travaillé sur un assemblage d’original London Dry Gin distillé à la vapeur avec une infusion de mûres et de framboises cueillies à maturité, sans sucre ajouté. Sa robe au rose vif de Bombay Bramble tape à l’œil.

Bombay Bramble

Il a quel goût ? Cette expression originale de Bombay Sapphire met parfaitement en valeur les baies de genièvre et les arômes naturels de fruits rouges.

Comment le déguster avec trois presque rien ? Évidemment dans son cocktail éponyme, idéal pour les beaux jours, à base de 4 cl de gin Bombay Bramble, 1,5 cl de jus de citron frais, 1,5 cl de sirop de sucre, une tranche de citron frais, 2 framboises et 2 mûres fraîches (en option)

Prix : 23,90 €. www.bombaysapphire.com. Disponible en mai

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
J'aime mon bistrot logo

COVID-19 : « J’AIME MON BISTROT. » ENSEMBLE, PRÉPARONS DEMAIN !

DISTRIBUTION : LE RÉSEAU DE GROSSISTES C10 FACE AU CORONAVIRUS