Le Dérobé : une ode à l’économie circulaire
À Lyon, le Dérobé a élu domicile dans le 4e arrondissement. Et il porte bien son nom : installé au cœur d’une cave voûtée dans une atmosphère des plus cosys, l’établissement ouvert au printemps dernier est vite devenu une référence, un repère dans lequel on aime à se réfugier pour plus d’intimité.
Oui, mais pas seulement puisque le Dérobé, très axé sur le développement durable, revendique trois valeurs fortes en lien direct avec l’économie circulaire : d’une part l’approvisionnement en local, avec des produits provenant d’un rayon de 50 km ; mais aussi un impact carbone minimal avec la pratique de la consigne, le compostage des déchets organiques, ou encore la revalorisation de ses invendus au sein de ses murs ; sans omettre des prix plus qu’abordables, accessibles à tous les portefeuilles.
Aussi, côté consommation, les mets et les boissons proviennent de circuits courts à l’instar des bières de la Brasserie Loupiote, des productions 100% artisanales à base de céréales bio du terroir. Un établissement en phase avec son époque.
Le Dérobé
21, rue Dumont
69004 Lyon