Elles Cocktails Challenge
L’an dernier, vingt-sept barmaids de France et francophonie sont venues montrer tout leur talent dans le cadre du concours organisé par l’association Barmen-Force bar PACA
in ,

« ELLES COCKTAILS CHALLENGE » : HONNEUR AUX FEMMES DU BAR

Amies barmaid, rendez-vous à Marseille le lundi 30 mars pour le seul concours exclusivement dédié aux talents féminins en France. Avis aux amatrices : encore quelques jours pour cogiter votre recette et vous inscrire. Avant le 15 mars !

Concours reporté au mois de novembre

Le mois de mars met la gent féminine à l’honneur. Après la journée de la femme le 8, l’Association Barmen Paca remet les couverts et les shakers le 30 pour la 4e édition d’Elles Cocktails Challenge, une compétition 100% féminine qui met sous le feu des projecteurs tout le savoir-faire et le goût et la grâce des barmaids des quatre coins de France, face à un jury d’experts. Excellente occasion de démontrer que le métier de barman n’est pas seulement destiné aux barbus hipsters pourvus de biscoteaux bien tatoués.

Les participantes et les organisateurs de l’édition 2019

Après Cannes l’an passé, Elles Cocktails Challenge est organisé en 2020 à la Cité phocéenne dans les murs du lycée hôtelier de Marseille-Bonneveine.

Un règlement qui laisse libre cours à la créativité

Pas de stress, mesdames ! Le règlement du concours Elles Cocktails Challenge est simple et accessible à toutes, de l’élève de l’école hôtelière à la barmaid d’hôtel de luxe ou de club francophone.

Avant l’inscription, on prend note des différentes règles à suivre :

  • Pas de thématique précise : choisissez une création cocktail qui vous inspire dans la catégorie tiki, boisson low ABV, classique twisté, ou encore cocktail écoresponsable, en version long ou short drink.
  • La recette exprimée en cl ne doit pas excéder 7 ingrédients (c’est déjà pas mal) et 7 cl de produits alcoolisés réalisés à partir de la douzaine de marques partenaires ou produits autorisés. Pour les plus audacieuses, celle-ci peut être complétée d’un bitter et d’un SEUL produit maison pour apporter un kick.
  • La garnish du cocktail doit être comestible et si possible gourmande. Donc on oublie l’ombrelle en papier des années 80.
  • On amène tout son matériel, de la barspoon au blender électrique sans oublier sa verrerie joliment choisie et une tenue professionnelle repassée avec ses doigts de fée.
  • Avis aux bavardes : le temps de passage est de 6 minutes et pas plus, avec la réalisation de 3 verres pour le jury.
  • La fiche technique du cocktail doit être parfaitement remplie et la présentation concise et attractive, comme celle que vous offrez à votre client.
Qui prendra la succession d’Alyssa Vigneron, lauréate en 2019 avec son cocktail aux saveurs méditerranéennes ? On vous fixe rendez-vous le 30 mars à Marseille !

On fonce pour s’inscrire !
Inscription et informations : Lucas Finateu – associationbarmenpaca@gmail.com

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
accord mets bière gueuze lambic

LES BONS « TIPS » DE DÉGUSTATION ET D’ACCORDS AVEC LA ZYTHOLOGUE ÉLISABETH PIERRE.

3 fonteine lambic

3 FONTEINEN : LA MYTHIQUE MAISON SE LANCE DANS UN NOUVEAU PROJET