in

EXPLORATION DE BARS À PARIS, MARSEILLE, MARTILLAC, RENNES, LYON ET LILLE POUR LE MOIS D’OCTOBRE.

Place aux jeux à la Reine de cœur ! 

Surfant sur une thématique qu’ils connaissent sur le bout des doigts, à savoir le jeu, Sarah Blaineau, Loïs Boutin et Thomas Larcher, qui se côtoient depuis plus d’une décennie au sein de l’association Borderline Games de Rennes, viennent d’ouvrir la Reine de cœur.

Déjà promoteurs du festival Rennes en jeux créé en 2018, Thomas et ses acolytes souhaitent donc insuffler leurs connaissances et leur passion en la matière avec la mise à disposition d’une centaine de jeux, et aussi transmettre leur appétence pour la culture.

Au programme : expositions, théâtre, concerts, impros, stand-up, ateliers d’écriture, soirées tatouages… De quoi ouvrir le champ des possibles et profiter de leur réseau associatif pour une belle palette d’événements. À noter : une terrasse intérieure et l’opportunité, chaque midi, de se restaurer avec des plats à base de produits locaux.

La Reine de cœur
48, rue de Saint-Brieuc
35000 Rennes

Le Candy Shot : un shot entre 2 bars

À Lille depuis quelques semaines, un tout petit lieu aux couleurs rose bonbon rappelant un magasin de friandises vient de voir le jour. Son nom : le Candy Shot. Sa surface : 13 m².

Si les établissements ont rarement un espace minimaliste, le Candy Shot, porté par l’équipe du Social Group, déjà propriétaire du Cartel, de la Madre et du Amor Amor, joue une sorte de carte intermédiaire entre la Madre et le Amor Amor. Géographiquement installé à quelques pas de ces 2 prédécesseurs, le Candy Shot a en effet vocation à inspirer les amateurs de tournées des grands-ducs. Dans les faits, l’idée est de permettre aux consommateurs de se retrouver le temps d’une pause à base de shooters dans le Candy Shot après être passé à la Madre ou au Cartel.

À noter : une carte très travaillée avec des recettes ayant fait leurs preuves dans les établissements du Social Group. En somme juste une friandise…

Le Candy Shot 
1, rue des Bouchers
59800 Lille

Le Jobaar : art urbain, bières et pizzas

Le Jobaar, c’est avant tout une affaire de tribu. Initié par la famille Di Litta, déjà propriétaire de l’enseigne Barabaar dont 3 établissements sont installés à Lyon, ce bar ouvert le 1er septembre garde l’esprit festif et la carte qui ont fait le succès de ses prédécesseurs, tout en se parant d’une nouvelle identité. Établi sur 2 niveaux dans 250 m², le lieu intégralement recouvert de fresques, de graffs et de photos a pour particularité d’être totalement dévolu au street-art avec possibilité pour les consommateurs de personnaliser eux aussi l’établissement.

Pour le reste, les habitués retrouveront un large choix de bières en pression, des cocktails, ainsi que les célèbres pizzas de l’enseigne, auxquels s’ajoutent un baby-foot, la retransmission de compétitions sportives et des soirées festives… Boosté par la réputation des Barabaar, le Jobaar devrait cartonner.

Le Jobaar 
86, cours Vitton
69006 Lyon

Ça vous a plu ?

Écrit par Gérald Dudouet

WANTED CAFÉ : FUTUR ACTEUR MAJEUR DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE ?

LE SALON DU BRASSEUR DE NANCY : AVANT-PREMIÈRE