in

LES MEILLEURS PODCASTS DÉDIÉS À LA BIÈRE

C’est le nouveau média qui éclaire notre lanterne sur ce monde. Barmag a sélectionné les 4 meilleures émissions gratuites animées, avec passion, par des spécialistes venus de toute la France : un journaliste, une zythologue, une brasseuse, un duo d’amateurs confirmés.

À vos écouteurs !

Le pod’capsuleur : à la rencontre des brasseurs

« Le podcast qui aime la bière et les brasseurs » : c’est l’accroche simple et efficace de l’un des premiers podcasts 100% bibine. Il est conçu par le journaliste issu de la radio Olivier Malcurat.
Avant de débarquer dans le Nord en 2006, ce grand gaillard avait une mince culture brassicole qu’il a rapidement développée. En 2018, il branche son casque et son micro pour interviewer dans leurs brasseries des acteurs qu’il connaît bien et créer son podcast.

Premiers sur la liste : des figures du Nord comme Vincent Bogaert, de la Brasserie Saint-Germain. « Ce que je souhaite, c’est que mes interlocuteurs soient dans leur élément pour parler de leur travail », précise le journaliste qui a monté également le site biere-actu.fr. Et c’est réussi ! Au compteur : 118 épisodes, soit un tous les 15 jours, autour de 30 minutes. Pour la 6e saison diffusée à partir de mars, le Nordiste a fait un Tour de France. À écouter prochainement : l’équipe de la Dilettante (Morbihan), et celle de la Roue Libre (Bas-Rhin).

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

ON A TESTÉ LA NOUVELLE DISCIPLINE DRINK DESIGN

TENDANCE BIÈRE AVEC VICTOR DE PONSAY ET THOMAS IMBODEN, DU BAR À VINS ET CAVE À BIÈRES LES P’TITS POTES