in

LES MEILLEURS PODCASTS À ÉCOUTER : ÉDITION BAR, SPIRITUEUX ET COCKTAILS – SINGLE CAST (2/5)

Quoi de mieux pour les vacances d’être les pieds dans l’eau, les oreilles calées par des écouteurs et bercé par des bandes-son dédiées à l’industrie du bar ? Voici la sélection de Barmag !

Single Cast : une émission pour causer sur le rhum « sans gueule de bois »

Vous cherchez à connaître l’actu agitée de ce spiritueux exotique ? Rendez-vous sur ce podcast, bien fourni et pointu, fondé par Benoit Bail, un expert bien connu de ce monde en pleine ébullition.
Cofondateur avec son acolyte Jerry Gitany de la Confrérie du rhum, du Bordeaux Rhum Festival et de The Rum Embassy, ancien ambassadeur de la maison de rhum agricole martiniquaise, ce M. Rhum a lancé le Single Cast en 2019.

« J’ai commencé à chercher des podcasts francophones sur les spiritueux. Je n’ai rien trouvé. Après avoir discuté avec quelques confrères, nous avons décidé de monter une équipe. Nous avons démarré quelques semaines avant l’arrivée du Covid », explique Benoit.

Heureusement, le Single Cast a survécu à la crise sanitaire, à coups de belles paroles et de bons jus. Ce podcast a plusieurs particularités : une version décontractée entre 4 interlocuteurs permanents, enregistrée dans différents lieux.

Au casting : Benoit Bail donc ; Jerry Gitany, expert et historien du rhum ; Laurent Cuvier, fondateur du blog l’Homme à la poussette, très au fait des potins du spiritueux ; et Olivier Scars, geek du rhum et créateur du blog whorumtheworld. Une fine équipe !

« On aborde différentes thématiques : méthodes de distillation, nouvelles distilleries… les sujets sont variés. En outre, le podcast est en direct sur Facebook afin d’échanger avec nos auditeurs », précise le créateur.

Autre bonus : des émissions avec un invité prestigieux.

« La formule fonctionne très bien. L’an passé, nous avons cartonné avec l’interview d’Alexandre Gabriel au cœur de la distillerie West Indies Rum Distillery à la Barbade sous une température tropicale. Un moment exceptionnel ! », se félicite le spécialiste du rhum.

Pour cet été, on vous conseille d’écouter (si ce n’est déjà fait) les derniers épisodes de la saison 4 : un retour sur Bordeaux Rhum Festival, le développement de l’industrie, ou encore les innovations possibles sur le rhum en 2023.

À vos écouteurs !

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

LES MEILLEURS PODCASTS À ÉCOUTER : ÉDITION BAR, SPIRITUEUX ET COCKTAILS – EAU-DE-VIE (1/5)

LES MEILLEURS PODCASTS À ÉCOUTER : ÉDITION BAR, SPIRITUEUX ET COCKTAILS – DISTILCAST ET THE BOTTLEFIELD SHOW (3/5)