Pour le numéro d’été de BARMAG, nous avons demandé à 3 barmen leurs astuces pour sublimer le gin. Premiers éléments de réponses avec Baptiste Letourneur autour de la liqueur June.
June symbolise l’été. Pour un barman, ce spiritueux est doté de 2 intérêts : c’est la première liqueur réalisée à base du gin français G’Vine ; et elle est sans gluten car sa matière première est réalisée à partir de raisin. En cocktail, June donne une belle dose de fraîcheur grâce aux baies de genièvre, sans omettre un côté très fruité lié à la pêche de vigne. J’aime beaucoup le travailler en Perfect Serve Tonic. Pour les amateurs de genièvre et pour accentuer le côté épicé de la liqueur, je n’hésite pas à faire un tour de poivrier au-dessus du cocktail.
Ingrédients : 6 cl de June – 15 cl de tonic elderflower – quartiers de pêche – Réalisation : Dans un grand verre ballon rempli de glace, mettre la liqueur de gin June et le tonic elderflower. – Compléter de quartiers de pêches.
June : une invitation à la douceur et à la fraîcheur Ce spiritueux n’est pas un gin mais une liqueur de gin, donc plus léger en alcool. Face à la déferlante des gins aromatisés, la Maison Villevert a imaginé une création originale alliant son gin à base de raisins de cognac avec la pêche de vigne, présentée dans une bouteille stylée. June offre un beau bouquet aromatique de fruits et d’épices. Prix : 27,90 € la bouteille de 70 cl (30%).