in , , ,

YeahYeah

« GIN TIPS » AVEC BAPTISTE LETOURNEUR, CHEF BARMAN DE L’HÔTEL MOLITOR

Pour le numéro d’été de BARMAG, nous avons demandé à 3 barmen leurs astuces pour sublimer le gin. Premiers éléments de réponses avec Baptiste Letourneur autour de la liqueur June.

June symbolise l’été. Pour un barman, ce spiritueux est doté de 2 intérêts : c’est la première liqueur réalisée à base du gin français G’Vine ; et elle est sans gluten car sa matière première est réalisée à partir de raisin. En cocktail, June donne une belle dose de fraîcheur grâce aux baies de genièvre, sans omettre un côté très fruité lié à la pêche de vigne. J’aime beaucoup le travailler en Perfect Serve Tonic. Pour les amateurs de genièvre et pour accentuer le côté épicé de la liqueur, je n’hésite pas à faire un tour de poivrier au-dessus du cocktail.

Ingrédients : 6 cl de June15 cl de tonic elderflowerquartiers de pêche Réalisation : Dans un grand verre ballon rempli de glace, mettre la liqueur de gin June et le tonic elderflower. – Compléter de quartiers de pêches.

June : une invitation à la douceur et à la fraîcheur Ce spiritueux n’est pas un gin mais une liqueur de gin, donc plus léger en alcool. Face à la déferlante des gins aromatisés, la Maison Villevert a imaginé une création originale alliant son gin à base de raisins de cognac avec la pêche de vigne, présentée dans une bouteille stylée. June offre un beau bouquet aromatique de fruits et d’épices. Prix : 27,90 € la bouteille de 70 cl (30%).

Molitor — 13, rue Nungesser-et-Coli – 75016 Paris — 01 56 07 08 50 — www.mltr.fr

Retrouvez l’article complet « Gin Tips » dans le magazine BARMAG de juillet

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

LE SCENARIUM S’IMPOSE DANS L’UNIVERS DES SPEAKEASIES

ALEXANDRE GABRIEL : « LE RENOUVEAU DU COGNAC EST EN MARCHE EN EUROPE. »