in , ,

LE SCENARIUM S’IMPOSE DANS L’UNIVERS DES SPEAKEASIES

Ne jamais se fier aux apparences ! Pour preuve, si vous passez dans le 10e arrondissement de la capitale devant le 198 rue Saint-Maur, vous tombez nez à nez avec une devanture de restaurant où s’affiche « Spécialité couscous ».

Rien de véritablement attractif pour ceux qui vont et viennent au gré de leurs déambulations dans la capitale… à l’exception près des noctambules avisés et des férus de lieux insolites. Car une fois la porte ouverte, vous voilà projeté dans un autre univers : à l’instar des meilleurs speakeasies de la Prohibition, le Scenarium rassemble tous les codes relatifs aux établissements de l’époque : ambiance feutrée et lumière tamisée, fauteuils clubs et ambiance jazzy… avec, cerise sur le gâteau, une scène ouverte qui donne toute sa dimension au lieu. « La force du Scenarium réside dans sa capacité à révéler les talents. Ici les musiciens, les chanteurs et aussi les comiques ne cessent, soir après soir, d’animer l’établissement, détaille Audrey Eschemann, mixologiste barmaid et consultante sur la partie bar du Scenarium. Il y a un aspect populaire, au sens noble du terme, qui régit l’établissement. Si la plupart de nos clients sont des gens du quartier, nous collaborons également avec les acteurs culturels du coin pour faire vivre l’espace. Nous sommes vraiment dans une dimension locale qui symbolise fortement la convivialité du lieu. »

« La culture cocktail peut être populaire »

Les responsables de l’établissement, dans la lignée populaire qu’ils souhaitent conférer à leur fief, se sont attiré les services de la consultante barmaid Audrey Eschemann. Il s’agit de poursuivre, côté cocktail, en ce sens. « Ma mission : développer la mixologie de façon accessible et sans prétention, en partant du principe que nos clients ne sont pas forcément des adeptes des bars spécialisés et qu’ils ne franchissent pas nécessairement leur porte », explique-t-elle. Avec des cocktails dont les prix oscillent entre 9 et 12 €, l’idée est d’avoir une offre abordable et peu importe le portefeuille du client.

LE SCENARIUM 198, rue Saint-Maur – 75010 Paris

Par Gérald Dudouet

T'EN PENSES QUOI?

0 points
Upvote Downvote

Écrit par Charlie Bist

Built in self test

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

SORTIE DU NOUVEAU MAGAZINE COCKTAIL DELUXE : UN VOYAGE AU COEUR DE LA MIXO

« GIN TIPS » AVEC BAPTISTE LETOURNEUR, CHEF BARMAN DE L’HÔTEL MOLITOR