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GURUBEER, UN CATALOGUE DE PLUS EN PLUS POINTU

Campée à Montpellier, la société d’importation et de distribution de bières de haut vol poursuit sa dynamique sous les rayons de soleil de l’Occitanie. 7 employés, 47 brasseries dans son portefeuille, 568 références dont 55% d’étrangères, et une croissance globale sur l’année de 18% : Julien Du Tremblay, le fondateur, et son équipe, ont su, ces derniers mois, maintenir le navire à flot et offrir à leurs clients cavistes une pléiade de belles nouveautés.

« Nous avons eu la chance de démarrer notre activité sans le format fût. Nous l’avons majoritairement orientée sur le réseau cavistes, qui représente à l’heure actuelle 90% de notre carnet de commandes », précise Julien.

Les méthodes de travail au sein de GuruBeer ont dû s’adapter à la crise sanitaire.

« Aujourd’hui, nous passons beaucoup moins de temps sur le terrain. La relation commerciale se fait essentiellement par téléphone et nous envoyons à nos clients des échantillons de nos produits », explique le distributeur.

La particularité de son catalogue : une sélection des brasseries qui font le buzz comme les extrémistes suédois Omnipollo, les vedettes de la bière polonaises MaltGarden sans omettre le collectif canadien d’artistes, de musiciens et de brasseurs Collective Arts Brewing, qui propose des bières parées de plusieurs étiquettes.

Pour 2021, la société a mis l’accent sur la crème des producteurs américains tels que le new-yorkais Other Half Brewing, le floridien 3 Sons Brewing Co ou le virginien The Veil.

« Pour donner un effet d’exception, nous essayons d’éviter la récurrence dans les références et de proposer tous les mois des nouveautés. Nous organisons une expédition regroupée par saison, qui arrive au bout d’une semaine avec des bières ultrafraîches », détaille l’expert.

Du côté tricolore, GuruBeer a choisi le trio gagnant : le nantais AeroFab, le nordiste Cambier et le parisien Fauve Craft Beer, tous très réputés sur le plan local et qui visent aujourd’hui un développement au niveau national. Excellente nouvelle pour leurs admirateurs !

Parallèlement à sa structure, Julien Du Tremblay a démarré fin mars l’activité de production de sa brasserie au côté de l’expert Gunther Oltra avec la gamme ultrahoublonnée Prizm (produite au départ chez Fraugruber en Allemagne) et la marque Vandale, plus accessible avec des ingrédients locaux, dont il est le seul distributeur à l’échelle nationale.

La troisième corde à son arc : une enseigne de bar à bières artisanales Beer District, montée en collaboration avec son frère Paul Esperou du Tremblay et assortie d’une carte de restauration pour mangeurs de viande fumée – comme aux US. Au compteur : 4 établissements, dont le dernier ouvert en 2021 près du port de Marseille.

Pour encore plus d’information : distrib.gurubeer.fr

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Écrit par Laurence Marot

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