Flor de Caña Ultra Premium 2021
in

LE RHUM FLOR DE CAÑA REMPORTE LES PLUS HAUTES DISTINCTIONS DE L’INDUSTRIE EN TANT QUE LEADER MONDIAL DU DÉVELOPPEMENT DURABLE (COMMUNIQUÉ)

La marque de rhum premium produite de manière écoresponsable au Nicaragua a réussi une performance sans précédent : lors des Spirits Business Awards 2021, elle a reçu le « Distillery Sustainability Award » et l’« Ethical Award », en reconnaissance de son leadership mondial et de son profond engagement dans les pratiques durables.

Il faut dire que pour la famille fondatrice de la marque, le développement durable est une valeur essentielle depuis la première génération dans les années 1890, avec une approche holistique du bien-être des employés, de l’environnement et de la communauté.

Cette valeur a été partagée par les milliers d’employés qui ont rejoint Flor de Caña pendant ses quelque 130 ans d’histoire et dont les efforts lui ont permis de se hisser au sommet parmi les distilleries écoresponsables, en établissant les normes du développement durable dans ce domaine.

Flor de Cana - Distillery Sustainability Award

Si Flor de Caña s’est vu décerner le « Distillery Sustainability Award », c’est grâce à son engagement à réduire son impact environnemental, notamment en étant le seul spiritueux au monde certifié neutre en carbone et Fairtrade, en distillant son rhum avec une énergie 100 % renouvelable, en capturant toutes les émissions de CO2 pendant la fermentation, et en ayant planté 800 000 arbres depuis 2005.

La marque a aussi reçu the « Ethical Award » grâce à des initiatives comme l’éducation et la santé gratuite aux employés et à leurs familles depuis 1913 ; à des programmes de sensibilisation communautaires à travers des donations et du soutien aux associations locales ; à son engagement à planter un million d’arbres d’ici 2025, en partenariat avec One Tree Planted ; et à son initiative Zero Waste Month, un partenariat avec Food Made Good et avec des bars à travers le monde pour diminuer jusqu’à 9 tonnes de gaspillage alimentaire avec des cocktails écoconçus.

Flor de Cana 12 Years

Flor de Caña produit une gamme de rhums premium vieillis naturellement jusqu’à 30 ans dans des fûts de bourbon, sans ingrédients artificiels ni sucre ajouté. Le processus de production se déroule sous la supervision de la même famille, dont c’est la 5e génération, maîtrisant l’art de la production écoresponsable de rhum.

À propos de Flor de Caña Rum

Flor de Caña est un premium rhum écoresponsable certifié Carbon Neutral et Fairtrade. Issu d’un domaine familial datant de 1890, il est distillé avec 100 % d’énergie renouvelable et vieilli naturellement sans sucre. En 2017, il a été récompensé « Best Rum Producer of the Year » par l’International Wine and Spirit Competition.

Ça vous a plu ?

Écrit par Mathilde Alice

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
LRD Front 2019 v2

LITTLE RED DOOR : DAVANTAGE QU’UN NOUVEAU MENU, UN VÉRITABLE TOURNANT

coup de coeur barman Hugo Vazquez

COUPS DE CŒUR WHISKY ET COGNAC DE HUGO VASQUEZ, CONSULTANT COCKTAILS ET SPIRITUEUX