En attendant la réouverture des lieux pour bien boire et bien manger, certaines maisons de spiritueux lancent leurs inventions sur le réseau de la grande distribution à l’aube de températures estivales. Rhum, whisky et gin aromatisés : ces liquides réconfortants se dégustent en cocktails ou on the rocks, à l’heure du Skype Apero. Voici la sélection de Barmag.
BOMBAY BRAMBLE : UN GIN EN HOMMAGE À UN CLASSIQUE DU COCKTAIL
La marque Bombay Sapphire révolutionne la catégorie des Pink Gin – gins aromatisés – avec cette recette inspirée du cocktail Bramble signé par le regretté Dick Bradsell – auteur également de l’Espresso Martini – en 1984 au Fred’s Barà Londres, à base de gin, citron, sirop de sucre, glace pilée, le tout arrosé de crème de mûre. Anne Brock, maître distillateur, a travaillé sur un assemblage d’original London Dry Gin distillé à la vapeur avec une infusion de mûres et de framboises cueillies à maturité, sans sucre ajouté. Sa robe au rose vif de Bombay Bramble tape à l’œil.
Il a quel goût ? Cette expression originale de Bombay Sapphire met parfaitement en valeur les baies de genièvre et les arômes naturels de fruits rouges.
Comment le déguster avec trois presque rien ? Évidemment dans son cocktail éponyme, idéal pour les beaux jours, à base de 4 cl de gin Bombay Bramble, 1,5 cl de jus de citron frais, 1,5 cl de sirop de sucre, une tranche de citron frais, 2 framboises et 2 mûres fraîches (en option)