Le bar à cocktail The Modern Alchemist vient tout juste d’ouvrir ses portes à Bruxelles. Chaque soir, ses 3 fondateurs célèbrent le rhum à travers des drinks sophistiqués. Une grande première pour la capitale de l’Europe plutôt mordue de gin et de bière.
L’histoire d’une passion
Retenez bien ces noms : Christopher Ducat, Sébastien Bourdain et Benjamin Deniel. Trois barmen cool qui ont peaufiné leur culture cocktail et l’art de shaker dans les meilleurs QG mixo bruxellois : Life is beautiful, Greenlab et Cipiace. Soudés par la passion du rhum, les jeunes compères ont démarré une nouvelle aventure depuis novembre dernier, celle de The Modern Alchemist, leur bar savamment mûri et pensé, campé dans le coin branché de Saint-Gilles.
Des cocktails jonglant avec des blends de rhums
Des murs de vraies briques rouges, une montagne de rhums (principalement agricoles et jamaïcains) sur les étagères et une carte de cocktails musclée, voilà un épatant combo pour épater plus d’un Bruxellois. Au programme : des drinks signature avec tout type de spiritueux et de produits bio et locaux mais surtout des grands classiques réinterprétés avec des blends de rhums marqués par des saveurs qui rendent baba. « Nous avons travaillé avec les origines des rhums que nous aimons : Jamaïque, Guyane, Martinique, et Barbade comme Appleton, Hampden, Neisson ou Plantation », raconte l’un des barmen. Bref, l’extase totale avec un Hemingway Daiquiri plus racé, un Old Fashioned plus baraqué ou un Mai Tai plus frais et épicé ! Rum lovers, direction Bruxelles !