in , , ,

AVANT-TENDANCE AVEC LES TROIS BARMAIDS : ALEJANDRA FUENTES, MORGANE POIROT ET OCÉANE GODFROID

Barmag a mis à l’épreuve le palais et le talent de ces spécialistes. Le but : leur faire déguster à l’aveugle 3 spiritueux qui feront le buzz auprès de la communauté du bar. Et bien sûr réussir une création unique. (Photos : Benjamin Brette)

Jeudi 24 janvier. Le rendez-vous est fixé au Sape Bar, au décor arty-barbésien du nouvel hôtel 25 Hours Terminus Nord, avec 3 étoiles montantes féminines du bar maîtrisant parfaitement l’univers des spiritueux exotiques : la Mexicaine Alejandra Fuentes, chef barmaid du bar de l’hôtel, baignée depuis son enfance dans le monde des spis à base d’agave ; Océane Godfroid, du Candelaria, l’institution du mezcal et de la tequila ; et Morgane Poirot, bar manager du nouveau fief du rhum, le bar 1802 de l’hôtel Monte Cristo.

Le challenge ? Dégustation à l’aveugle et création de cocktails

Première étape : déguster à l’aveugle 3 produits sélectionnés parmi les dernières trouvailles de nos amis distributeurs et qui seront les spiritueux indispensables à afficher dans son back-bar pour 2019 : un mezcal, une tequila, et un rhum. Deuxième étape : créer un cocktail avec l’une de ces bouteilles coup de cœur.

Les trois spiritueux exotiques ? la tequila Casamigos blanco, le mezcal Convite Essencial et le rhum jamaïcain Hampden Estate overproof 60%

Nos dernières trouvailles…

La tequila Casamigos

La voici en chair et en os, la tequila créée en 2013 par l’acteur George Clooney et l’homme d’affaires Rande Gerber, aujourd’hui dans le sérail du groupe Diageo. Pour ce test, le choix s’est porté sur la tequila blanco. Celle-ci respecte tous les codes de fabrication d’une tequila artisanale.

Prix public : 65 € les 70 cl à 40%. Distribution Renaissance Spirits : CHR, cavistes (à Paris, au Publicis Drugstore et à Liquors Opéra)

Avis des expertes : un coup de cœur ! Gourmandise, fraîcheur et belle rondeur à tout point de vue.

Xochitl (fleur, en langue aztèque) : la recette signée Alejandra Fuentes

Ingrédients : 5 cl de tequila Casamigos + 1,5 cl de Pedro Ximenez + 1 cl de crème de cacao blanc De Kuyper + 1,5 cl de jus de citron jaune

Réalisation : Au shaker. Dresser dans un verre à pied. – Décorer d’une fleur de pensée.

SAPE BAR – 25HOURS HOTEL TERMINUS NORD – 12 BD DE DENAIN – 75010 PARIS

Retrouvez l’intégralité du reportage dans le prochain magazine Barmag. Pour être sûr de ne pas le louper… abonnez-vous !

😉

T'EN PENSES QUOI?

2 points
Upvote Downvote

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

THE MODERN ALCHEMIST : UN BAR BRUXELLOIS QUI AIME LE RHUM

OLD BROTHERS : UN EMBOUTEILLEUR INDÉPENDANT QUI A DU CRAN