in ,

OLD BROTHERS : UN EMBOUTEILLEUR INDÉPENDANT QUI A DU CRAN

Débarqué en 2017, Old Brothers est bien plus qu’un embouteilleur indépendant. Ses fondateurs, anciens de l’Armée de Terre, ont trouvé leur nouveau flambeau : conquérir les meilleurs fûts de spiritueux de producteurs, et partager leurs découvertes auprès d’amateurs éclairés.

Une nouvelle vie dédiée aux spiritueux

Tous les ans, le monde des spiritueux attire de nombreux acteurs. Old Brothers, nouvel embouteilleur indépendant en est la parfaite démonstration. Derrière ce nom old school se cachent 2 grands potes, Anthony Martins et Julien Leroux, anciens démineurs rencontrés dans l’Armée de Terre, qui ont décidé d’écrire une nouvelle page de leur vie. Le premier passe d’abord par la case caviste avec sa boutique 100% spiritueux, La Source, à Toulouse : « Les premiers temps ont été laborieux car je n’avais pas d’expérience, seulement ma passion des spiritueux. » explique Anthony Martins.

La Source : the place to be des spiritueux à Toulouse

Promouvoir le savoir-faire et l’exceptionnel des distilleries

Un an après l’ouverture de la cave et avec une volonté de fer, Anthony Martins lance en 2017 son projet audacieux d’embouteilleur indépendant avec son ami Julien Leroux alors reconverti au métier de webmaster. Premier bijou chassé en France : un cognac Exotic 4.3 à 40,3% sélectionné dans les chais de Paul Giraud. Puis direction des terroirs plus exotiques. Le rhum évidemment avec des maisons qui titillent les amateurs éclairés. Premier joyau déniché chez Bielle, un brut de fût millésime 2006 à 48,4%. Les pépites de la distillerie de Marie-Galante s’enchaînent avec les rhums blancs brut de colonne 72,8%, 72,6% et bientôt 73,4%, mais aussi d’autres origines, le Diamond MDK 2003 brut de fût de Guyane à 61,5% et le Fiji FSPD 2009 à 63,3%. Avis aux amateurs de whisky et d’armagnac : la maison regorge également de petites merveilles. Pour se développer, Old Brothers recherche un distributeur. A bon entendeur !

Anthony Martins d’Old Brothers a l’oeil mais aussi le flair pour dénicher des pépites.
72,8% : une cuvée d’Old Brothers qui a du peps
View this post on Instagram

2 nouveaux embouteillages Old Brothers : le Fiji et … annonce dans 1 heure !

A post shared by Old Brothers (@oldbrothers_independentbottler) on

La Source — 1, place Saint-Étienne – 31000 Toulouse – Tél. : 05 82 95 52 20

T'EN PENSES QUOI?

-1 points
Upvote Downvote

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

AVANT-TENDANCE AVEC LES TROIS BARMAIDS : ALEJANDRA FUENTES, MORGANE POIROT ET OCÉANE GODFROID

L’HEURE DU SINGE FÊTE SES 3 ANS EN FANFARE