COLADA atelier cocktail tiki tropical
in ,

ATELIER COCKTAIL TIKI TROPICAL : LE PREMIER COURS DÉDIÉ À CETTE BOISSON EXOTIQUE

Dès le 15 février, l’expert en spiritueux Baptiste Bochet lance une formule de cours aux influences polynésiennes. Avis au fan-club : c’est Guillaume « Chaman » Leblanc, ex-General Manager du Dirty Dick, qui coiffera la casquette du professeur. Barmag vous en dit plus.

Colada, des cours de cocktails ultrapédagogiques  

C’est au cœur du Marais que Baptiste Bochet accueille chaque semaine ses barmen en herbe dans un atelier cocktail fait sur mesure. Ici, pas question de cours magistraux ni de longues heures à noircir son cahier de maintes recettes et d’astuces sans toucher une once du shaker. « Pour apprendre et comprendre le cocktail, rien de tel que de pratiquer ! », dixit le spécialiste.

En effet, son concept est simple, ludique et très efficace. Première étape : déguster pas moins d’une trentaine d’ingrédients, spiritueux comme liqueurs, majoritairement issus de producteurs français, de bons sirops maison et des soft premium. Seconde partie : découvrir les grands principes, c’est-à-dire l’harmonie de la mixologie, et manipuler avec délicatesse tous les outils cocktail. Étape ultime : jouer au petit chimiste et présenter ses créations « uniques » concoctées en équipe aux autres participants avec un pitch qui fait mouche. À tester entre amis ou collègues !

Un nouvel atelier de cocktail entouré de totems et d’un expert du tiki

Mai Tai, Zombie, Pain Killer… le tiki n’a pas connu tel engouement ces dernières années. Cette tendance a si bien tilté à l’oreille de Colada que Baptise Bochet a fait appel au grand spécialiste Guillaume C Leblanc afin de cofonder un Atelier spécial « Tiki Tropical ». Si l’âme et la philosophie du cours restent les mêmes, les shakers sont bien sûr troqués contre des blenders et les ingrédients boostés de saveurs tropicales ! Au menu des recettes tirées du répertoire des 2 dinosaures du tiki : Don The Beachcomber, et Trader Vic’s ;une dizaine de rhums bien choisis provenant de toutes les îles des Caraïbes ; de nouveaux sirops maison ; et des jus de fruits exotiques.

Pas de cours de tiki sans verre totem. Colada a donc mis en lumière tout le talent de Baï, artiste tiki, illustratrice et céramiste, à travers des mugs 100% faits main, « made in Paris », et des illustrations stylées. Un conseil : réserver rapidement !

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Rhum JM - Jardin Fruité - Cocktail Mabel

JM PASSE AUX COCKTAILS AVEC JOSEPH AKHAVAN

LIQUIDERIE BAR : UNE SECONDE ADRESSE POUR AMATEURS DE BEAUX LIQUIDES