in , ,

WaouhWaouh

LIQUIDERIE BAR : UNE SECONDE ADRESSE POUR AMATEURS DE BEAUX LIQUIDES

La Liquiderie, c’est originellement une excellente cave à bières et vins nature nichée dans un coin vibrant d’Oberkampf. L’expérience se prolonge avec le bar, dans le quartier de Belleville.

Son créateur, Julien Maillet, est un féru de tous les liquides confectionnés à partir de malt et de raisins. En 2017, ce reconverti ouvre les portes de cette caverne d’Ali Baba destinée aux gosiers assoiffés de boissons du bout du monde. Le concept : une offre autour de 50% de vins nature et de 50% de bières chassées méticuleusement auprès de la crème des brasseries anglo-saxonnes, françaises et d’autres nationalités.

Liquiderie Bar Paris Belleville

L’idée de prolonger l’expérience au travers d’un bar « pour experts » est arrivée du jour au lendemain. Décembre 2019 : La Liquiderie Bar a pointé son nez à Belleville, un quartier populaire apprécié du trentenaire. Façade brute et décor intérieur au style industriel agrémenté de touches de verdure, les stars sont ici les bouteilles planquées sous vitrine réfrigérée, et la rangée de 20 becs rutilants parés de manche en bois. Cette fois-ci, Julien Maillet a pris le parti d’épater les palais ultrapointus.

Au programme : une sélection exhaustive de bouteilles de bières privilégiant la catégorie spécifique fermentation spontanée, la gueuze avec le nec plus ultra des brasseries 3 Fonteinen, Cantillon et la jeune Antidoot ; les bières barriquées ; sans omettre une pléiade de vins nature de tous les horizons. Et parallèlement, un choix de pressions réparties entre 14 becs de bière et 6 de vin. Une offre peu commune ! On reconnaît la patte du fondateur à la lecture des fines ardoises informatives questions bière : une pilsner en entrée de gamme, une pale-ale, une IPA, une double IPA, 2 bières acides et noires, un lambic… toutes triées sur le volet. Déjà 200 références de bières et 400 vins au compteur ! Quelques exemples de brasseries pour mettre l’eau à la bouche des connaisseurs : DEYA (brasserie anglaise), Gamma (Danemark), Finback (États-Unis), Tilquin (Belgique).

Liquiderie Bar Paris Belleville

Derrière le zinc, 2 spécialistes dont un sommelier de la bière et un du vin livrent au chaland leurs précieux conseils. Dès le printemps, la Liquiderie Bar entamera les festivités avec des events axés sur la découverte de brasseries confidentielles : le 5 mars, soirée danoise avec Fermenterarna ; le 3 avril, honneur à l’Irlande avec Whiplash ; le 16 avril, rencontre avec les Allemands de Fuerst Wiacek ; le 23 avril, apéro avec les gueuzes d’Antidoot. Avis aux amateurs : rendez-vous en mai avec Cantillon. Un parfait QG pour découvrir le monde de la bière hautement craft.

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
COLADA atelier cocktail tiki tropical

ATELIER COCKTAIL TIKI TROPICAL : LE PREMIER COURS DÉDIÉ À CETTE BOISSON EXOTIQUE

WAB - We Are Brewers - Paris

WE ARE BREWERS : UN « BREWPUB » COMME À BROOKLYN