in ,

PERLE, L’UN DES FERS DE LANCE DE LA BIÈRE ARTISANALE ALSACIENNE

Team Bière Alsace Perle

C’est en 2009 que Christian Artzner ressuscite la brasserie Perle, fondée par son arrière-arrière-grand-père Pierre Hoeffel à Schiltigheim en 1882 et fermée en 1971.

Formé à Édimbourg, le brasseur alsacien met en pratique ses connaissances acquises aux États-Unis et en Écosse pour concrétiser à Strasbourg cet audacieux projet au côté de sa femme Anne.

Jusqu’au début 2015, les bières sont produites en Allemagne et en Belgique. Ensuite, la brasserie s’installe dans le quartier de Meinau. Première bière brassée : la Pils, réalisée avec des houblons alsaciens en hommage à l’histoire familiale.

Biere Alsace Perle Christian Artzner

Aujourd’hui, Christian Artzner produit 4 000 hectolitres par an avec des bières réputées pour leur qualité constante. Sa production se divise entre une gamme permanente et des cuvées axées sur l’innovation.

En 2012, il crée la culte Perle dans les Vignes, inspirée du terroir viticole à base du jus de pinot. Prochain projet : un site avec taproom pour l’été 2021.

Bières Alsace Perle Selections

ZI, plaine des Bouchers — 11, rue de l’Ardèche – 67100 Strasbourg www.biereperle.com

Article issu du dossier « La scène de la bière alsacienne : de la tradition à la modernité » à découvrir dans le magazine BARMAG.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
Shake-it-easy

SHAKE IT EASY : LA LIVRAISON DE COCKTAILS CAMÉLÉON

Spiced Rum Naud - Barmag.fr

SPICED RUM, LA CANNE À SUCRE EN TOUTE DÉCONTRACTION