in ,

FRANCE BEER CHALLENGE 2021 : CAP SUR LILLE LES 18 ET 19 MARS

Pendant français du célèbre concours Brussels Beer Challenge, il déroule le tapis rouge dans la capitale de la Flandre française pour sa 4e édition. Son objectif : mettre sous le projecteur la qualité et le dynamisme des bières tricolores.

La crise sanitaire n’a pas freiné la vitalité du monde de la bière. Bien au contraire ! Du 26 octobre au 6 novembre, Brussels Beer Challenge réunissait à Bruxelles un jury d’une cinquantaine d’experts pour élire les grands gagnants de sa 9e édition.

Créé en 2012 par l’organisation indépendante belge BeComev, cet événement à vocation internationale est devenu en quelques années l’un des concours référents dans la stratosphère brassicole : 79 médailles, 36 pays participants, 1 500 candidats et une kyrielle de catégories dont les plus prisées sont « Triple », « Fruité » et « American IPA ». Pour info, la brasserie belge Dupont, basée dans le Hainaut, a reçu le titre de meilleure brasserie belge de l’année, tandis que la Peated Imperial Stout « Friend or Foe ? » signée de la brasserie polonaise Browar Rockmill a remporté le prix de la meilleure bière. Un cocorico pour la brasserie Cap d’Ona, localisée dans les Pyrénées-Orientales, et sa Barley Wine brune couronnée meilleure bière française !

Une compétition pour mettre en lumière les brasseries françaises

Après 2 éditions plébiscitées à Paris et en Alsace, France Beer Challenge pose ses bouteilles dans le nord de la France, à Lille les 18 et 19 mars prochain.

Il a fallu attendre 2018 pour que BeComev mette en place son alter ego chez ses voisins français, avec la première édition du concours France Beer Challenge, en partenariat avec 2 experts locaux de la bière : Élisabeth Pierre et Hervé Loux. Cette fois-ci, focus sur le labeur et l’expertise des brasseries aux quatre coins de la France ! Après 2 éditions plébiscitées à Paris et en Alsace, France Beer Challenge pose ses bouteilles dans le nord de la France, à Lille les 18 et 19 mars prochain. Pour 2021, la compétition est organisée par un nouveau trio : BeComev ; Hervé Loux ; et pour la première fois l’Échappée Bière, l’agence créative de tourisme et d’événementiel brassicole (fondatrice notamment du festival Bière à Lille).

Au programme : 35 catégories en compétition dont les bières sans alcool, la tendance du moment ; une nouvelle section, dédiée aux brasseurs amateurs avec un style imposé (pour 2021, « Saison traditionnelle ») ; et une belle bande de professionnels de la bière au palais aiguisé pour juger selon différents critères. Respect du style et équilibre des goûts s’il vous plaît ! Amis brasseurs, on attend vos candidatures ! La clôture des inscriptions est fixée au 25 février. Rappelons qu’en 2020, 130 brasseries répondirent à l’appel avec 480 bières en compétition !

Site web : https://francebierechallenge.fr

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Taproom La Ptite Maiz

LA « TAPROOM » FACILITE LA VENTE À EMPORTER DES BRASSERIES