Taproom La Ptite Maiz
in ,

LA « TAPROOM » FACILITE LA VENTE À EMPORTER DES BRASSERIES

C’est la nouvelle tendance : un bar installé au cœur du site de production. Reflet de l’esprit de l’établissement, elle apporte de nombreux atouts : fraîcheur des bières, contact direct avec le client, lieu événementiel et point de vente à emporter en cette période de crise sanitaire, à défaut de pouvoir consommer sur place. Dans son magazine de décembre, Barmag a sélectionné 4 endroits aux quatre coins de France. Extrait.

La P’tite Maiz’ : le nouveau rendez-vous des fans de bières de Tours

C’est l’histoire de 2 amis tourangeaux, Christophe Le Gall et Quentin Besnard, mordus de bières. La marque La P’tite Maiz’ est lancée fin 2015 en tant que brasserie « gypsy ». C’est en 2017 que le duo prend place dans des locaux de 850 m2 au nord de Tours.

La brasserie connaît rapidement le succès grâce à des créations osées et équilibrées… À tester : la Piñata Colada, une incroyable milkshake TIPA brassée en collaboration avec Senses Brewing, de multiples collabs et des festivals. Avec un volume de 1 600 hectolitres par an, elle a investi en 2020 dans de nouvelles cuves et un nouveau projet : une taproom pour recevoir sa clientèle locale.

Ouvert avant le premier confinement, ce bar possède une jolie vue sur l’artillerie de cuves et de barriques. Pour le plaisir des yeux de ses fans. Ici, on prône une ambiance cosy comme à la maison : lumière tamisée, touche chaleureuse de bois, jeux de fléchettes, et cornhole en terrasse. Côté dégustation, l’installation du bar est aux antipodes des modèles contemporains dans le milieu craft : les 8 becs sont installés sur le comptoir (on évite de tourner le dos au client), tirant sur un système de pression à 2 colonnes visibles de tous (même les nanomètres).

Au menu : des bières de la gamme permanente dont la session IPA Summer is Coming, des avant-premières, une bière invitée, sans oublier des soft et quelques bonnes quilles. Question food, la maison propose grilled cheeses, planches et glaces artisanales aux bières de la brasserie.

Du mardi au samedi, de 11h à 19h pour la vente à emporter. L’activité du e-shop continue elle aussi pour les livraisons nationales.

6, rue Aristide-Briand – 37390 Notre-Dame-d’Oéwww.laptitemaiz.com


T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Cocktails du réveillon 31 UNE

5 COCKTAILS DE BARMEN POUR LE RÉVEILLON

France Biere Challenge

FRANCE BEER CHALLENGE 2021 : CAP SUR LILLE LES 18 ET 19 MARS