L’ARTCHIMISTE : UNE HISTOIRE D’AMITIÉ ET DE PASSION DU COCKTAIL

Artchimiste - Lyon

L’Artchimiste, c’est l’histoire d’une alchimie entre 2 personnalités du bar lyonnais : le communicant et gagnant de Bacardi Legacy France 2016, Matthieu Henry ; le technicien et finaliste de la dernière édition des Trophées du Bar, Gabriel Desvallées. Ces fous de cocktails se sont rencontrés en agitant du shaker au Comptoir de la Bourse, une institution aux premières heures de gloire de la mixologie. L’envie de monter un projet les excite rapidement. En septembre 2017, le tandem élit domicile dans un quartier plutôt bon chic bon genre avec un bar à cocktails baptisé Première Plantation.

Ambiance jungle, matériaux bruts, rhum en vedette : le concept, placé sous le signe de l’exotisme, séduit. Quelques mois après l’ouverture, des démêlés avec une journaliste locale obligent les jeunes entrepreneurs à changer de nom. Leur bébé devient L’Artchimiste, plus en harmonie avec leur philosophie cocktail.

Aujourd’hui, leur affaire fonctionne très très bien ! Équipé d’un laboratoire au premier étage, le duo a misé sur des créations récréatives en jouant sur des produits de saison et des dressages soignés. La carte joue la simplicité. Pas de termes techniques ni de noms de marques, mais des accroches anglo-saxonnes pour la cool attitude : « Time Wave », « Brand New » ou « Famous » pour les fleurons créés dès l’ouverture. À tester sans hésitation : les cocktails vieillis, comme l’excellent classique Hanky Panky ; et une gamme de cocktails à emporter qui misent sur le whisky et le rhum. Tout l’art du cocktail contemporain.

https://www.instagram.com/p/Bq-SA3kHh1l/

22, rue-Professeur-Weill – 69006 Lyon — Tél. : 04 78 41 15 85

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

COCA-COLA SIGNATURE MIXERS : LA GAMME DÉDIÉE AU COCKTAIL

APEROL FÊTE SES 100 ANS EN MODE ÉLECTRO