in , , ,

L’ATELIER 1664 : NOUVELLE ÉDITION DU LIEU ÉPHÉMÈRE DÈS CE 1ER MAI

Direction le 5ème arrondissement pour découvrir autrement le monde de cette bière française, entre brassin de saison, atelier moustache, tablée provençale et concerts 100 % frenchy.

30 000 visiteurs, c’est le chiffre faramineux de la première édition de l’Atelier 1664. Ce lieu éphémère campé rive gauche dans le cadre bucolique d’un hôtel particulier parisien, invite à vivre pleinement l’univers de la brasserie française. L’expérience a tellement marqué la mémoire et le palais des buveurs de bière que le brasseur français a décidé de réouvrir les portes de l’hôtel particulier avec 10 espaces inédits, au 47, rue du Cardinal Lemoine à partir du 1er mai, pendant 30 jours exactement, en vue d’offrir un nouveau programme bien pétillant pour tous les profils de goût. On vous donne un aperçu des nouveautés 2019 !

Un atelier pour découvrir tous les secrets de la fabrication de la bière

Pour les amateurs de mousses :

Des ateliers Saveur-Bière pédagogiques : en exclusivité, des maîtres brasseurs de la maison présentent les secrets de fabrication de la bière et l’art de servir un demi comme un pro du bar.

Une édition limitée : c’est l’occasion de découvrir des saveurs inédites avec la nouvelle bière saisonnière L’Atelier 1664, Brassin de saison. La recette ? L’alliance de deux houblons : l’alsacien Strisselspalt, signature des bières 1664 et l’Alizée au style floral, qui dévoilent une bière parfaitement équilibrée question fraîcheur et amertume.

Des bières ultra-fraîches : pour une dégustation optimale, la bière 1664 blonde sera livrée directement depuis la brasserie d’Obernai en Alsace et servie d’un tank posté dans la cour intérieure. Une première !


Une édition limitée : la nouvelle bière L’Atelier 1664, un brassin de saison

Pour les épicuriens :

Des ateliers beerpairing : deux fois par semaine, les fines gueules seront initiées à l’art des accords mets et bières aux côtés de l’équipe de la cantine ensoleillée, Les Niçois. Et oui, la pissaladière marche très bien avec une bière blonde.

De bonnes bières autour de grandes tablées : la « Tablée de 16 » sera le moment gastronomique de l’événement, toujours en compagnie de la fine team des Niçois. Ça marche comment ? Une réservation uniquement pour 16 personnes dans un salon confidentiel pour dévorer un menu gastronomique, assorti de toutes les bières de la brasserie (40 € par tête).

Au commande des fourneaux de l’Atelier 1664 : Les Niçois avec une cuisine aux accents du sud

Pour les festifs branchés :

Des concerts et des stand-up aux couleurs bleu blanc rouge : on démarre fort le 1er mai avec la voix douce et pop de Juliette Armanet. Tous les mardis, on découvre au bar-comptoir une poignée de jeunes humoristes qui ont le vent en poupe.

Un atelier moustache : amis hipsters, on fait ici table rase de la barbe pour passer à la moustache, fine ou large et bien plus smart !  

Des cours de remise en forme : pompe, footing, étirement, l’Atelier 1664 propose aussi de décompresser et de penser à son corps avec le collectif Conquer Your Day tous les lundis.

Des soirées Bingo:  il paraîtrait que ce jeu de hasard revient à la mode. Rendez-vous les 11 et 25 mai avec un grigri porte-bonheur !

Un cadre bucolique pour apprécier les bières de la brasserie française

Tous les jours de 12h à 0h00 (1h00 vendredi et samedi)

La suite du programme des festivités est sur www.atelier1664.fr.

L’ATELIER 1664 : 47 rue du Cardinal Lemoine – 75005 Paris

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

CARAÏBOS LANCE SA GAMME DE JUS TIKI – Communiqué

AVEC BREIZH PUNCH, LE COPPERBAY PARLE BRETON