Brasserie l'ermitage
in ,

L’ERMITAGE, NANOBRASSERIE : ELLE A LE VENT EN POUPE

La brasserie L’Ermitage, c’est le parcours rêvé de cette nouvelle génération de brasseurs belges. Ses 3 fondateurs, François, Henri et Nassim, ont la petite trentaine.

La bière artisanale, le trio de colocataires la découvre en bas de chez eux, chez le caviste Malting-Pot : « On pensait avoir les meilleures bières du monde. Là, on a pris conscience de la multitude de goûts des bières qui se faisaient hors de la Belgique. » C’est le déclic ! Ils peaufinent leur palais avec des cours d’œnologie et mitonnent dans leur casserole des bières très houblonnées.

Le 28 juillet 2017 nous brassions son premier brassin dans nos cuves… Depuis la Lanterne de l’Ermite a toujours éclairé nos pas.

En 2016, les amis décident de professionnaliser leur passion. Ils apprivoisent le matériel professionnel à la Brasserie de Bastogne et créent leur première bière, la Lanterne. La IPA plaît et la banque fait confiance au trio pour financer leur rêve. La brasserie L’Ermitage, à deux pas de Cantillon, est effective en juillet 2017.

D’un côté, la production : 10 cuves de fermentation de 15 hectolitres pour un volume de 1 000 hectolitres par an. De l’autre, la dégustation : une « taproom » à l’anglaise, esprit joliment récup’. Un an après leur démarrage, les 3 Belges peuvent se targuer d’une belle gamme permanente dopée aux houblons vendus dans les meilleurs points de vente bruxellois : la Lanterne ; la Théorème de l’empereur, une pale-ale avec infusion de thé vert et de thé au jasmin ; le Soleil, une bière de blé très amère et la porter Noire du Midi. À présent, l’Ermitage multiplie les collaborations et les festivals internationaux.

Le succès ne fait que commencer ! Un conseil : suivez sa page Facebook, non seulement pour son actualité mais aussi pour son univers ultragraphique.

Rue Lambert-Crickx, 26 – 1070 Bruxellesermitagenanobrasserie.be


Article issu du dossier « La nouvelle scène brassicole de Bruxelles » du magazine BARMAG 130

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

I.B.U., LA BIÈRE ARTISANALE S’INVITE DANS LA COUR DES GRANDS

CARAÏBOS LANCE SA GAMME DE JUS TIKI – Communiqué