in

LES COUPS DE CŒUR DE JOSEPH AKHAVAN, CHEF BARMAN ET EX-FONDATEUR DU BAR MABEL À PARIS

Rhum, tequila, mezcal… Quelles sont les cuvées intéressantes ? Barmag a interrogé Joseph Akhavan pour connaître ses dernières découvertes. Certaines sont déjà des collectors. Avis aux palais éclairés.

Pendant 6 ans, cet amoureux du rhum a fait chavirer les papilles des amateurs éclairés du spiritueux à base de canne à sucre et des adeptes de cocktails bien pensés et aiguisés. Depuis la vente de son bar en mai 2020, Joseph Akhavan a pris un peu de repos au côté de sa compagne Samantha Sanford. Ce barman aux doigts d’or poursuit sa collaboration avec le rhum J.M et partage ses pérégrinations et coups de cœur sur son compte Insta « whorumtheworld_ ».

En attendant l’ouverture de son prochain établissement, le gaillard n’a pas chômé : à l’occasion de la Chandeleur, collaboration avec la crêperie Brutus ; pour une boutique hotel (carte cocktails et spirits), une recette pairing à base de rhum J.M ; consulting bar ; et projet avec un acteur du rhum en France pour l’accompagner sur la partie stratégie de communication.

Levy Lane Co Tamosi Karaya Uitvlugt Port Mourant 1998 Single Cask 61,1%

C’est début 2021 que j’ai eu l’occasion de le découvrir. Ce rhum de Guyane brut de fût était sorti depuis peu. C’est d’une maîtrise digne des […]

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
François Galerneau - Banner BARMAG

LES COUPS DE CŒUR DE FRANÇOIS GALERNEAU, GÉRANT DU BAR NASDROVIA ET DE LA CAVE BAR SPIRIT À TOULOUSE

FEVER-TREE : 2 INNOVATIONS POUR DONNER DU PEPS À VOS COCKTAILS