in

MELIFERA : UN HOMMAGE À LA FLEUR SAUVAGE

Clin d’œil à l’abeille noire (Apis Mellifera), insecte essentiel pour la pollinisation, Melifera représente le premier gin à base d’immortelle, fleur de prédilection de Christophe Amigorena qui a œuvré pendant 10 ans dans la société de cosmétique L’Occitane. Son amour pour les effluves hypnotiques de cette plante parsemant les dunes des îles d’Atlantique lui a inspiré le subtil gin bio Melifera, créé avec ses associés dont un distillateur implanté en Charente-Maritime.

« Le gin nous paraissait le spiritueux le plus approprié pour mettre en avant la palette aromatique de cette fleur. Notre démarche en tant que producteurs repose sur la protection de la biodiversité. Pour faire pousser l’immortelle bio, nous collaborons avec des maraîchers de l’île d’Oléron car elle ne peut être ramassée à l’état sauvage », raconte le fondateur.

Gin bio Melifera Christophe Recolte

Pour obtenir un profil aromatique floral et épicé à souhait, Melifera est distillé à partir d’alcool de grains bio et de 9 botaniques qui se marient merveilleusement avec l’immortelle, comme la cardamome et l’angélique.

Pourquoi une certification bio ? « C’est un gage d’assurance pour les cavistes et les consommateurs qui, aujourd’hui, demandent une certaine transparence sur les spiritueux. On cherche sans cesse l’innovation et choisir l’étiquette bio pour le gin est un excellent moyen de diversification. »

Gin bio Melifera Fondateur Christophe

Lancée en juin 2020, la marque affiche fièrement ses élégantes bouteilles ornées d’une couronne de fleurs immortelles parmi 200 cavistes et tables étoilées de France, sans oublier quelques bars haut de gamme. 2 marchés à l’export ont déjà opté pour ce gin bio insolite : l’Angleterre et le Japon.

À noter : une partie du CA est versée au conservatoire de l’Abeille Noire.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
gin bio distillerie du grand nez eric et anne-helene

LA DISTILLERIE DU GRAND NEZ : UN GIN DU LOT-ET-GARONNE AVEC DES CONVICTIONS

Avis de Tempète Cutty Sark Event - Banner BARMAG

SOIRÉES FESTIVES POUR LE RETOUR DU SCOTCH WHISKY CUTTY SARK