in ,

PLONGEZ DANS L’UNIVERS DE L’ATELIER GREY GOOSE

François Thibault excelle dans l’art de distiller la vodka la plus chic au monde, et aussi dans celui de manier le verbe à son sujet. Il l’a imaginée pour faire ses premiers pas aux États-Unis et il n’a rien laissé au hasard – « C’est une vodka de précision », s’amuse-t-il à dire.
Ce créateur compte bien « aller au-delà des limites de la dégustation ». Et pour cela, il peut compter sur les ingrédients de sa recette, mais également sur 3 jeunes créatrices qui elles aussi excellent dans leur domaine : Margot Lecarpentier, pour le cocktail ; Amandine Chaignot, pour l’assiette ; Adèle Doublet, pour la pâtisserie ; sans oublier le créateur de décors de cinéma Jérémie D. Lignol.

L’Atelier Grey Goose verra donc le jour le 19 septembre. Il plongera les visiteurs dans 3 univers de films : The Artist, le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain et le Cinquième Élément – auxquels seront associés des pairings cocktails-food. Margot, qui tient le bistrot à cocktails Combat rue de Belleville à Paris, a été inspirée par la période des années folles de The Artist et de son imaginaire fait de pyramides de verres remplis de champagne, pour livrer avec Amandine un pairing en noir et blanc qui fonctionnera avec une volaille ; l’épicerie d’Amélie Poulain leur a inspiré un punch aux herbes aromatiques, avec des notes exotiques d’eau de rose, qui pourra être associé à un tartare de maquereaux ; tandis que l’univers coloré du Cinquième Élément leur a évoqué un cocktail pop et kitsch, bleu en référence à Maïwenn, la diva bleue, shifté par une assiette tirant sur l’orange…
Adèle, venant d’ouvrir à Pigalle le restaurant Les Commères, interviendra pour la seconde saison de l’Atelier Grey Goose de l’hiver… Elle aura tout le temps de parfaire ses techniques méconnues et minutieuses pour servir aux curieux sa passion des pâtisseries.
L’Atelier Grey Goose sera donc un bar éphémère qui invente une nouvelle approche de l’apéritif. Rendez-vous du 19 au 23 septembre – et plus tard en hiver – pour découvrir son nouvel univers.

L’ATELIER GREY GOOSE – A partir du 19 septembre
Le Grand Bleu
67 boulevard de la Bastille – 75012 Paris

T'EN PENSES QUOI?

0 points
Upvote Downvote

Écrit par Busy Bar

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

LES COCKTAILS WEEK CHEZ NOS VOISINS EUROPÉENS

LA PAILLE EN PLASTIQUE TIRE SA RÉVÉRENCE… ET APRÈS ?