in ,

BRASSERIE D’UBERACH, LE PIONNIER DE LA BIÈRE ARTISANALE ALSACIENNE

En 1999, Éric Trossat, ingénieur dans le nucléaire, ouvre avec audace une brasserie artisanale au pied des grands producteurs historiques alsaciens.

« Nous figurions parmi les premiers dans la région à produire de la bière de haute fermentation et non filtrée avec des brassins de 10 hectolitres », raconte ce président du Syndicat des Brasseurs d’Alsace. Ses premiers fleurons : l’Ambré et la Blanche.

Forte d’un rapide succès, la brasserie passe à la vitesse supérieure en 2013 en emménageant dans des locaux de 1 300 m2 à Uberach.

Biere Alsace Uberach - Barmag.fr

Équipée d’une cuve de brassage de 50 hectolitres et de 7 cuves de fermentation dont une réservée pour le moût à distiller, elle propose une gamme étoffée de bières, dont une partie labellisée bio, avec uniquement des houblons alsaciens (classiques, aromatisées, fruitées, complexes, saisonnières, bio et bio spéciales), distribués en GMS, CHR et commerces de détail.

En 2016, Éric Trossat s’est lancé dans la production de whisky en collaboration avec la distillerie Ergaster.

5, rue du Cerf – 67350 Uberach

www.brasserie-uberach.fr

Article issu du dossier « La scène de la bière alsacienne : de la tradition à la modernité » à découvrir dans le magazine BARMAG.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
Spiced Rum Naud - Barmag.fr

SPICED RUM, LA CANNE À SUCRE EN TOUTE DÉCONTRACTION

Rum Shop - Barmag.fr © Richard Wadey

MOUNT GAY : UN RHUM EN PLEIN RENOUVEAU