Brasserie Sainte Cru
L'équipe de la Brasserie Sainte Cru
in ,

LA NOUVELLE SCÈNE DE LA BIÈRE ALSACIENNE : DE LA TRADITION À LA MODERNITÉ

Pendant de longues années, 4 acteurs en faisaient les beaux jours : Heineken, Kronenbourg, Meteor et Licorne. C’est à l’aube des années 2000 que les brasseries artisanales ont enfin osé poser leur cuve dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. Créativité, terroir, variété et talent sont au rendez-vous pour les 60 brasseries que compte aujourd’hui la région.

Brasserie Sainte Cru, le trublion de la bière alsacienne

Basée à Colmar, la brasserie de Vivien Rémond est l’une des maisons alsaciennes les plus cotées par les beer geeks. Créée officiellement en 2012, celle-ci s’est taillé à l’origine une jolie réputation avec ses bières décalées au style belge et allemand dont la fameuse Orange Mécanique, une Belgian Honey Ale à base de miel d’Alsace. Aujourd’hui, l’inventif brasseur met en lumière les houblons très aromatiques américains et ce grâce à des cuvées au look excentrique inspirées du monde brassicole anglo-saxon. L’une de ses cuvées phares : La White Rabbit, une white IPA amère et fruitée.

Avec une production quotidienne de 4 000 litres de brassage, la brasserie s’est entourée d’une dizaine de salariés et a développé une taproom pour accueillir son fan-club. Comme certains de ces innovants confrères, la Sainte Cru propose des bières en canette de 44 cl pour ses brassins éphémères. L’une de ses récentes trouvailles : une bière travaillée autour du raisin, appartenant à la gamme Santa Cruz Serie, une sour saison au marc de gewurztraminer.

Découvrez dans le prochain magazine la suite de notre sélection des maisons les plus influentes d’Alsace.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
recetteexpressoMartini_Angostura_Cocoa_Bitters

NOUVEL ANGOSTURA COCOA BITTERS : RENDEZ-VOUS LE 30 NOVEMBRE POUR UN MASTERCLASS LIVE

Drinks&Co

DRINKS&CO : LE CONCEPT-STORE DÉDIÉ AU SPIRITUEUX CASSE LES CODES